XL 2010 cases à cocher

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonjour

en colonne B est en principe alimentée par une formule, le résultat est 1 ou bien vide.
Si le résultat est 1 alors je veux pouvoir agir sur mes cases d'options pour alimenter le colonne D et si B est vide alors cases d'option vide ainsi que le cases correspondante en D

merci à tous

le troubadour
 

Pièces jointes

  • cases à cocher.xlsx
    17 KB · Affichages: 63

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je vais encore abuser et demander de l'aide à Sousou

je voudrais faire la même chose sur les colonnes Q, R, S avec 3 cases d'options associées

si AI =1 alors cases d'options en Q, R, S et résultats cases d'options (1, 2 ou 3) en AJ

j'ai recopié dans le module 2 le code pour 3 cases , mais il doit y avoir des erreur et faut récrire le thisworkbook ajouter la colonne 35

merci

le troubadour
 

Pièces jointes

  • Déplacements informatisés.xls
    2.1 MB · Affichages: 9
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ouf!!
Pas si simple.
la difficulté était le positionnement graphique des box dans les deux groupements de box (sinon ca ne marche pas) sans changer la taille des lignes pour sauvegarder la position des cases à cocher existantes.
Tout est dans la même procédure, les premières lignes initialisent les caractéristiques des zones ou positionner les boutonsoptions
col: n°de colonne qui détecte le changement ici ah et aj (33, 35)
mcol: n° de colonne ou sera placé le premier option (13,16)
nbbox: le nombre de bouton option (2,3)
nom: les premiers caractères du nom des boutons options box13,box16
Les noms seront ensuite calculés ainsi
nom & "bout" & N° de rang du bouton & n°de ligne concerné
exemple:
box13bout010: bouton placé colonne 13+0 "bout" numéro 0/2 (0,1) ligne 10
box16bout215: bouton placé colonne16+2 "bout" numéro 2/3(0,1,2) ligne 15

Cette solution te permettrai d'ajouter d'autres zones de boutons option
A suivre
commence par un effacement avec ton bouton
 

Pièces jointes

  • dep.xls
    2.1 MB · Affichages: 8
Dernière édition:

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je reviens vers Sousou concernant mon fichier. (ou quelqu'un d'autre )
j'ai remarqué un dysfonctionnement , dés qu'il y a des données dans la colonne AJ on ne peut rien mettre dedans
feuille "calendrier" cellules AJ 47-48-49 les formules ont disparu , feuille "01" AJ 1 jusqu'à 8 puis AJ 40 et plus

il me semble que ça vient de la macro module 11 et la ligne suivante : cel.Offset(0, 1) = ""

comment remédier à ce problème

merci

le troubadour
 

Pièces jointes

  • dep fev2019.xls
    2.2 MB · Affichages: 12
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
effectivement je n'ai pas examiné tout ton fichier,
Il semble ( à me confirmer) que seules les feuilles de 01 à 12 sont concernées par ce que tu souhaitais, alors:
ajoute dans workbook cette condition et controle le fonctionnement
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Val(Sh.Name) > 12 Then Exit Sub
Sh.Cells(Target.Row, 33).Calculate
Application.EnableEvents = False
 

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je viens de voir ton post et merci à toi
effectivement cela concerne que les feuilles de 01 à 12 mais le complément de macro n'agit pas
en fait si on sort de la plage AJ 9: AJ39 on ne peut rien écrire (exemple AJ7) et ça agit également sur les autre feuilles (feuille "calendrier" les formules de la plage AJ47 AJ 49 ont disparues) pourquoi cette plage et pas d'autre ?

au départ je ne savait pas d'où cela venait et j'avais posé la question voir lien suivant:
https://www.excel-downloads.com/threads/cellule-sefface-apres-validation-de-celle-ci.20027987/

merci

Le troubadour
 

Pièces jointes

  • dep fev2019bis.xls
    2.2 MB · Affichages: 5

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
dans un premier temps remplace la dernière modif par
ceci:
If IsNumeric(Sh.Name) = Flase Then Exit Sub 'si le nom de la feuille n'est pas numérique alors on ne fait rien.

2/ Les colonnes ag à aj sont concernées par l'application, je n'ai pas limité à partir de la ligne 9
si tu dois mettre des données dans ces colonnes de ces feuilles alors il faudra ajouté un petit truc.
Pour résumer.
As-tu besoin d'entrer des données dans les feuilles 01...12 de la colonne aj à ag avant la ligne 9?
 

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
je voulait mettre quelque chose mais je n'ai pas pu , ce n'ai pas grave se ne sont que les entête des colonnes
je problème de la feuille "calendrier" semble résolu, je pense que je vais rester comme ça et ne plus t'embêter....... pour l'instant

encore merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG