XL 2010 cases à cocher

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonjour

en colonne B est en principe alimentée par une formule, le résultat est 1 ou bien vide.
Si le résultat est 1 alors je veux pouvoir agir sur mes cases d'options pour alimenter le colonne D et si B est vide alors cases d'option vide ainsi que le cases correspondante en D

merci à tous

le troubadour
 

Pièces jointes

  • cases à cocher.xlsx
    17 KB · Affichages: 63

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Eh bin , un peu de courage et tu continues comme tu as fait mais sur 30 jours !!! pour bien il faudrait
que tous les groupes et boutons se suivent de 1 +1
ex comme dans le fichier : Zone 30 = bouton 28 & 29
donc on devrait avoir Zone 31 = 30 & 31 etc ..
C'est pour affecter des variables et boucler
Donc effectue ce travail de base sur ce fichier , ensuite je ferais ta macro sous réserve que l'on puisse mémoriser
31 valeurs à l'ouverture du fichier afin de comparer les modif de chaque cellule

PS: Je ne vois pas la formule en B ? puisque tu as dit que celle ci change par calcul
et qu'il ne faut pas cliquer sur une cellule ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Désolé , j'étais en train de répondre pendant la réponse de Sousou qui fonctionne bien
Sauf que cela ne répond pas à ton souhait !!!! En effet Tu demandes que les boutons ne doivent s'afficher que
en fonction du RESultat en B ( formule ex B2= E2-E1) , et non pas en y entrant une valeur
comment afficher le cases d'option sans avoir à cliquer dans une des cellules de la colonne B
Raison pour laquelle je suis passé par 2 événements de feuille ( calculate et change)
Donc la méthode est certainement bonne mais à revoir !!
 

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
voici la formule, mais tout fonctionne correctement, il faut seulement que je l'adapte à mon fichier (Numero de colonnes différentes)voir post 19

=SI(E9=0;0;RECHERCHE(E9;'Distancier 1'!$B$9:$B$158;'Distancier 1'!$H$9:$H$158))

cette formule donne en AI : 1 ou cellule vide , cela correspond à la colonne B dans l'exemple
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@sousou
Pour moi c'est clair sur la base de ma 1ere suggestion donc tu adaptes ta solution en conséquence
ET C'est TOUT !!
Sinon Letroubadour poursuit ma méthode un peu laborieuse mais qui a le mérite de respecter ses souhaits !!
Je lui ai d'ailleurs demandé de faire le boulot
@letroubadour
Choisi ton camp toute méthode est respectable
Comme je dis toujours : Y A que le resultat qui compte !!!!!!!!!!
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

ci-joint un exemple pour éviter une profusion de boutons surtout quand le nombre d'onglets concernés est assez important.

remarque : l'excès de poids peut être pris en compte quand le classeur est déjà saturé avec des colonnes, formules, MFC, contrôles … en veux-tu en voilà !
 

Pièces jointes

  • Option.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 25

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
comme le demande sousou , voici mon fichier, quand je dit que ça fonctionne c'est que le fichier que vous avez fait me convient mais je n'arrive pas à l'adapter à mon application.

je fichier case d'option joint me convient, il faut l'adapter au fichier déplacement

les cases d'options doivent se trouver à hauteur des colonnes en rouge et orange ( O et P)
se qui se trouve dans votre fichier en B se retrouve dans la colonne AI et les cellules associées en AJ

merci
 

Pièces jointes

  • Déplacements test.xls
    1.7 MB · Affichages: 14
  • cases d'option 4 (1).xlsm
    41.4 KB · Affichages: 15

sousou

XLDnaute Barbatruc
En attendant
J'ai modifié légèrement la formule pour tester, corrige les lignes 12 et 13 (ai)
mais il y a du ménage à faire dans tes macros
 

Pièces jointes

  • Copie de Déplacements test.xls
    1.7 MB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo