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XL 2010 cases à cocher

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par letroubadour, 2 Novembre 2018.

  1. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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  2. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    si en colonne F on rempli "A" , "R" ou "AR" ou bien rempli d'autres colonnes il y a une textbox qui s'affiche et également si on supprime cette cellule.
    Y a-t-il possibilité de supprimer cette textbox ?

    merci
     

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  3. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Bonsoir
    J'avais laisser un msgbox de test
     

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  4. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    bonsoir
    maintenant il y a un autre problème, si on efface la page en appuyant sur le bouton "EFFACER" les cases d'options ne s'affichent plus

    merci
     
  5. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    modif
     

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  6. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    bonsoir

    je regarde ça en grandeur réelle

    merci
     

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  7. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    ça semble fonctionner

    merci pour ta disponibilité et ta patience

    le troubadour
     
  8. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    bonjour a tous

    je vais encore abuser et demander de l'aide à Sousou

    je voudrais faire la même chose sur les colonnes Q, R, S avec 3 cases d'options associées

    si AI =1 alors cases d'options en Q, R, S et résultats cases d'options (1, 2 ou 3) en AJ

    j'ai recopié dans le module 2 le code pour 3 cases , mais il doit y avoir des erreur et faut récrire le thisworkbook ajouter la colonne 35

    merci

    le troubadour
     

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  9. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Patience...
     
  10. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Bonjour
    ouf!!
    Pas si simple.
    la difficulté était le positionnement graphique des box dans les deux groupements de box (sinon ca ne marche pas) sans changer la taille des lignes pour sauvegarder la position des cases à cocher existantes.
    Tout est dans la même procédure, les premières lignes initialisent les caractéristiques des zones ou positionner les boutonsoptions
    col: n°de colonne qui détecte le changement ici ah et aj (33, 35)
    mcol: n° de colonne ou sera placé le premier option (13,16)
    nbbox: le nombre de bouton option (2,3)
    nom: les premiers caractères du nom des boutons options box13,box16
    Les noms seront ensuite calculés ainsi
    nom & "bout" & N° de rang du bouton & n°de ligne concerné
    exemple:
    box13bout010: bouton placé colonne 13+0 "bout" numéro 0/2 (0,1) ligne 10
    box16bout215: bouton placé colonne16+2 "bout" numéro 2/3(0,1,2) ligne 15

    Cette solution te permettrai d'ajouter d'autres zones de boutons option
    A suivre
    commence par un effacement avec ton bouton
     

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  11. letroubadour

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    bonjour

    ça semble pas mal du tout, mis à part si je veux modifier quelque chose en colonne E sans appuyer sur le bouton effacer , les cases d'options ne s'affiche pas.

    merci
     

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  12. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Exact
    Voilà la modif
     

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  13. letroubadour

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    bonjour
    ça a l'air de fonctionner , je teste sur mon fichier et te souhaite de passer de bonnes fêtes et un bon Noël

    merci pour tout

    le troubadour
     
  14. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    bonjour à tous

    je reviens vers Sousou concernant mon fichier. (ou quelqu'un d'autre )
    j'ai remarqué un dysfonctionnement , dés qu'il y a des données dans la colonne AJ on ne peut rien mettre dedans
    feuille "calendrier" cellules AJ 47-48-49 les formules ont disparu , feuille "01" AJ 1 jusqu'à 8 puis AJ 40 et plus

    il me semble que ça vient de la macro module 11 et la ligne suivante : cel.Offset(0, 1) = ""

    comment remédier à ce problème

    merci

    le troubadour
     

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  15. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Bonjour
    effectivement je n'ai pas examiné tout ton fichier,
    Il semble ( à me confirmer) que seules les feuilles de 01 à 12 sont concernées par ce que tu souhaitais, alors:
    ajoute dans workbook cette condition et controle le fonctionnement
    Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Val(Sh.Name) > 12 Then Exit Sub
    Sh.Cells(Target.Row, 33).Calculate
    Application.EnableEvents = False
     
  16. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    bonjour
    je viens de voir ton post et merci à toi
    effectivement cela concerne que les feuilles de 01 à 12 mais le complément de macro n'agit pas
    en fait si on sort de la plage AJ 9: AJ39 on ne peut rien écrire (exemple AJ7) et ça agit également sur les autre feuilles (feuille "calendrier" les formules de la plage AJ47 AJ 49 ont disparues) pourquoi cette plage et pas d'autre ?

    au départ je ne savait pas d'où cela venait et j'avais posé la question voir lien suivant:
    https://www.excel-downloads.com/thr...alidation-de-celle-ci.20027987/#post-20210788

    merci

    Le troubadour
     

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  17. sousou

    sousou XLDnaute Accro

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    Bonjour
    dans un premier temps remplace la dernière modif par
    ceci:
    If IsNumeric(Sh.Name) = Flase Then Exit Sub 'si le nom de la feuille n'est pas numérique alors on ne fait rien.

    2/ Les colonnes ag à aj sont concernées par l'application, je n'ai pas limité à partir de la ligne 9
    si tu dois mettre des données dans ces colonnes de ces feuilles alors il faudra ajouté un petit truc.
    Pour résumer.
    As-tu besoin d'entrer des données dans les feuilles 01...12 de la colonne aj à ag avant la ligne 9?
     
  18. letroubadour

    letroubadour XLDnaute Occasionnel

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    je voulait mettre quelque chose mais je n'ai pas pu , ce n'ai pas grave se ne sont que les entête des colonnes
    je problème de la feuille "calendrier" semble résolu, je pense que je vais rester comme ça et ne plus t'embêter....... pour l'instant

    encore merci à toi
     
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