XL 2010 Case vide avec formule SI imbriqués

Sophiiie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis face à un problème avec mon document Excel (vous trouverez le lien ci-joint: ).

J'aimerais calculer le coût d'un envoi de manière automatique, en prenant en compte le poids du colis et le format d'un carton, selon la quantité de produits commandés.

Pour cela, j'ai utilisé une formule avec des conditions imbriquées.

Seulement, lorsque j'entre 0 shorts et 4 t-shirts par exemple dans les cases prévues, la case Coût d'envoi reste vide. Je pense qu'il y a un problème avec la formule, mais je ne vois pas lequel ...

La formule utilisée est la suivante:
=IF(D6<250;5,41;IF(250<D6<500;6,1;IF(500<D6<750;6,83;IF(750<D6<1000;7,41;""))))

Pareil si je mets 0 et 0 dans les cases shorts et t-shirts, le coût d'envoi est de 5,41€, alors qu'il devrait être de 0 !

J'avoue que je ne maîtrise pas intégralement Excel ... Je suis bloquée ici.

(Je précise que j'ai Excel en anglais).

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sophie

(PS: j'ai déjà posté en tant qu'invité, mais je ne trouve plus mon poste !)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir les fichier sur cjoint.com : merci de le joindre avec le bouton téléverser un fichier.
à première vue ta condition est mal exprimée :
=IF(D6<250;5,41;IF(D6<500;6,1;IF(D6<750;6,83;IF(D6<1000;7,41;0)))) devrait mieux fonctionner, mais il faudrait encore multiplier par le nombre d'articles.
Idéalement : un simple tableau avec une colonne indiquant les quantités limites (0,250,500,750,1000) et les prix correspondants serait plus efficace.
J'attends une pj utilisable pour péciser
 

Pièces jointes

  • demosophiiie.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quand le fichier est sur ce site je n'ai aucun probleme.
Voir votre fichier en retour avec la formule mise en place.
J'ai modifié vos tableaux pour que la formule fonctionne bien : le prix de 5.41 est pour toutes les valeurs allant de 0 à 250 : il faut donc mettre le 5.41 en face du 0 etc. Il n'y a pas de prix pour plus de 1000.
Autant que possible, éviter les cellules fusionnées (lignes 6 et 7) .
Si vous aviez de nombreuses références en plus des shorts et des tshirts, on pourrait calculer le poids avec une formule du même genre qui utiliserai le tableau H1:I4
J'ai ajouté un petit "plus" : affichage du moins cher des deux transporteurs et saisie unique dans la feuille la poste (les valeurs de mondial relay sont liées aux valeurs saisies dans la poste.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • sophiiie.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
234
Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG