Case ou bouton pour définir le nombre de personne sur un poste

munkycool

XLDnaute Junior
Bonjour,

je reviens vers vous pour mon planning de gestion d'équipe. J'ai de nouvelles demandes de la part des responsables et que je n'ai pu résoudre.

- Le tirage aléatoire mis en place ne leur convient pas. Il leur faut une personne différente a chaque poste tous les jours mais qu'elle ne soit pas reprise le lendemain a ce même poste.
En sachant qu'il y'a une personne par mail tous les jours, 3 personnes aux téléphones du matin, 3 personnes d'après midi et une dernière personne qui fait autre chose. Donc il y'a un total de 8 personnes mais qui pourra s'étendre ensuite à un nombre de 20 personnes maximum.

- Dans ma fonction matricielle, dans l'onglet "Planning_Gest_Septembre", j'ai fait des modifications pour prendre en compte le nombre de 20 employées.Par contre cela ne se répercute pas dans mon onglet Planning Téléphone qui reste à 11 personnes. Je ne vois pas ou modifier cela malheureusement.

- est-il possible dans mon premier onglet "Planning Téléphone" d'insérer un bouton qui gère le nombre total de personne à inclure dans ce planning (par exemple pouvoir passer de 8 à 20 en un seul clic) ?

Merci par avance pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING (5).xlsm
    64.4 KB · Affichages: 117
  • TEST PLANNING (5).xlsm
    64.4 KB · Affichages: 124
  • TEST PLANNING (5).xlsm
    64.4 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Case ou bouton pour définir le nombre de personne sur un poste

Re,

Ah mais maintenant je me souviens que J. BOISGONTIER m'avait signalé des choses bizarres dans la gestion des erreurs sur Excel 2007.

Alors tout simplement remplacez :

Code:
If Err Or n1 * n2 * n3 * n4 = 0 Or n1 + n2 + n3 + n4 > .Rows.Count Then _
  MsgBox "Valeurs incorrectes en ligne " & lig - 2, 48: GoTo 2
par :

Code:
If n1 * n2 * n3 * n4 = 0 Or n1 + n2 + n3 + n4 > .Rows.Count Then _
  MsgBox "Valeurs incorrectes en ligne " & lig - 2, 48: GoTo 2
Remettez On Error Resume Next en activité et le code de Module3 en Feuil13. Puis supprimez Module3.

A+
 

munkycool

XLDnaute Junior
Re : Case ou bouton pour définir le nombre de personne sur un poste

Je viens de joindre le code à mes fichiers et la Rotation fonctionne de nouveau sans message d'erreur.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Merci Job75 et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • PLANNING_SINISTRES_2013_TEST.xlsm
    429.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16