Case cocher pour récapitulatif sur une autre feuille

Barfly034

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je travaille actuellement sur un projet pour le travail.
Je vais essayer d'être concis dans mes explications,car je suis totalement novice dans ce domaine.
J'ai un classeur Excel, comprennant 5 feuilles. Sur les 4 premières feuilles, des références produits.

J'aimerai intégrer au début des feuilles 1 a 4, une colonne qui permettrait de cocher les produits que nous voulons sélectionner (ou pas), et qui les transfèrerait automatiquement sur la 5ème feuille, pour ainsi donner un compte rendu de ce que nous avons cocher dans les feuilles 1 2 3 et 4.Est ce possible?

J'ai trouver comment intégrer une case à cocher via le menu Développeur, mais quelle est la différence entre une case ActiveX et une case de formulaire?
Il m'a semblé que la case à cocher était "indépendante", et non rattachée à la ligne et donc au produit que je veux, comment les mettre en relation?

Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront leur lumière .
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Case cocher pour récapitulatif sur une autre feuille

Bonsoir Barfly034 et bienvenue,

Avec les cases à cocher "formulaire", tu peux définir une cellule "liée" (une cellule qui affichera VRAI ou FAUX, en fonction du fait que la case est cochée ou pas), en modifiant les options du "Format de contrôle".
Pour les cases à cocher "ActiveX", il suffit de renseigner l'adresse de la "LinkedCell" dans les propriétés du contrôle.

Ceci dit, si tu en as beaucoup, ça devient vite fastidieux à gérer (les insérer, définir la cellule liée, etc). Sur ce même forum, diverses solutions ont déjà été proposées, qui répondent à ta demande, en utilisant des cases à cocher, de "fausses cases à cocher", à l'aide de formules ou avec un peu de programmation.