XL 2013 case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour,

Niveau d'utilisation peu élevé, je ne sais pas faire de macro, juste des copié-collé, faire des formules de calculs simples... merci par avance d'être le plus précis possible dans vos aimables réponses

Ma question: case A1 j'ai une référence produit fournisseur qui contient 8 numéros et environ 4 ou 5 lettres, mon objectif est qu'en case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1, comment puis-je faire?

Exemple case A1: ADO244AQ21644
je souhaiterais qu'en case B1 ne soit affiché que: Q21644

Je souhaiterais rentrer une formule simple pour qu'excel comprenne qu'en B1 je ne souhaite que les 6 derniers caractères de la case A1 pour pouvoir ensuite tirer la formule et faire la même chose avec A2 jusqu'à à 1000 ou +

Merci merci pour votre aide :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Re,

Tu es encore plus rapide pour tester que moi, pour répondre :eek: ... trop, peut-être?

Mais qu'y a-t-il donc en A1? Le titre de la colonne? Et ce titre serait "référence"? La formule extrairait donc bien les 6 derniers caractères ... non?
Si ton interrogation subsiste, dépose un extrait de fichier, sans données confidentielles (une dizaine de références devraient suffire!)
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Tu m'as bien fait sourire et rire ....
J'ai effectivement mis A1 et fait c'est effectivement le titre de la colonne en gros lourd que je peux être qu'en je suis fatigué ...
sinon c'est bon ca marche super merci beaucoup !!!!!
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Par contre j'ai oublié un petit détail :eek:
en fait en case B1 je souhaite que soit afficher les 2 premiers caractères de A1 ainsi que les 6 derniers caratères....
comment dois-je faire ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Re²,

J'aime beaucoup les "petits détails" :rolleyes:

Et tu es sûr que c'est en B1, avec le contenu de A1? ... ou alors c'est en ligne 2 qu'il faut agir?
En B2, teste:
Code:
=GAUCHE(A2;2)&DROITE(A2;6)
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

c'est magnifique c'est tout bon, cela fonctionne à la perfection...:D

Pour information que cela serve au plus grand nombre de membres

J'ai en case B1 une série de chiffres qui à été édité depuis le contenu de ma case A1
je me retrouve donc en case B1 avec les 2 premiers chiffres du contenu de la case A1 ainsi que les 6 derniers chiffres de la case A1

EN CLAIR ET EN EXEMPLE:
A1 comprend la ref suivante: AD0244AQ33714
et grâce à la formule suivante en B1: =GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6)
je me retrouve en case B1 avec la ref suivante: ADQ33714

magnifique quel bel outil cet Excel

Merci à Mr Modeste
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Si je peux me permettre ....
et là cela serait le pompon! ma case B1 en plus de comporter les 2 premiers et 6 derniers chiffres de ma case A1 doit AUSSI contenir l'information que j'ai en case D1 qui est une information de taille...

exemple:
en case B1 j'ai rentré la formule suivante: =GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6) ce qui me donne le contenu suivant: ADQ33714
MAIS ce que je souhaite c'est qu'à la fin de cette série de chiffre soit inclus 30 (information contenu en case D1)
La référence que je cherche à obtenir au final est ADQ3371430
Je jubile à l'idée de pouvoir le faire grâce à un petit rajout a ma formule qui est =GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6)
JE gagnerais un temps hallucinant au quotidien!!!!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : case B1 ne soit affiché que les 6 derniers caractères de la case A1

Bonsoir, sebastien 50.

Si je peux me permettre ....
et là cela serait le pompon! ma case B1 en plus de comporter les 2 premiers et 6 derniers chiffres de ma case A1 doit AUSSI contenir l'information que j'ai en case D1 qui est une information de taille...

exemple:
en case B1 j'ai rentré la formule suivante: =GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6) ce qui me donne le contenu suivant: ADQ33714
MAIS ce que je souhaite c'est qu'à la fin de cette série de chiffre soit inclus 30 (information contenu en case D1)
La référence que je cherche à obtenir au final est ADQ3371430
Je jubile à l'idée de pouvoir le faire grâce à un petit rajout a ma formule qui est =GAUCHE(A98;2) &DROITE(A98;6)
JE gagnerais un temps hallucinant au quotidien!!!!
En rajoutant &D1 à la proposition de Modeste que je salue au passage :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T