XL 2019 case à cocher

elastotron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais utiliser une tablette pour cocher la présence d'enfants à la cantine.
on a essayé des cases à cocher mais cela est lourd en terme d'affichage.
Je ne suis pas à l'aise avec le VBA mais j'ai fait des test avec diverses formules.
Le but est que la personne tap sur la case de l'enfant qui sera à la cantine, et donc de comptabiliser le nombre d'enfants.
Je vous joint le fichier.
Est-ce que vous auriez des idées ou des pistes ?
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • cantine test V0.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 15

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
simplement inscrire "X" dans le case avec l'events selection_change
ton tableau excel devient le formulaire c'est simple et ça consomme peu de ressource

tu click sur la cellule avec la souris sur un pc ou avec le doigt sur ta tablette W8 ou W10
et ça te met "X" ou te l’enlève si tu reclick dessus
c'est simple et net et pas compliqué
 

Pièces jointes

  • cantine test V0.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 20

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et si ta cantiniere est du style MAMA 120 kilos et des doigts gros comme ses mollets ( ca va pas etre évident sur sa tablette 10 pouce )
afin qu'elle ne se trompe pas de ligne on lui offre la possibilité de sélectionner d'abords le prénom en colonne 1 et la ligne entière va s'encadrer en rouge (plus possible de se tromper)
démonstration
demo6.gif

le code
VB:
Dim oldRow As Long
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    If Not Intersect([C2:S18], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        Target = Array("X", "")(Abs(Target = "X")): [A1].Select
        Cells(oldRow, 1).EntireRow.BorderAround LineStyle:=1, ColorIndex:=1, Weight:=1
    End If
    If Target.Column = 1 Then
        If oldRow > 0 Then Cells(oldRow, 1).EntireRow.BorderAround LineStyle:=xlContinuous, ColorIndex:=1, Weight:=1
        Target.EntireRow.BorderAround LineStyle:=xlContinuous, ColorIndex:=3, Weight:=xlThick: oldRow = Target.Row
    End If
End Sub

j'ajouterais que si l’entête de colonne a une importance on peut faire la même chose pour les colonne avec
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
75

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088