Case à cocher ;(

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Je viens de faire un fichier avec pas mal de case à cocher liées à des cellules qui prennent la valeurs "Vrai" ou "FAUX" en fonction de la case.

Maintenant, le problème c'est que je fais intervenir une macro pour remplir mes cellules. Mais quand ma macro insère "VRAI" dans les cellules qui sont liées aux cases à cocher, celles ci ne se mettent pas a jours. Si ma macro a inséré "VRAI", la case à cocher reste décocher, alors quelle devrait être cocher.
J'ai beaucoup trop de case à cocher et leur numéro ne se suivent pas. Difficile de les cocher par macro. Je pensais que si on tapait "Vrai" dans sa cellule liée, celle si se cocher automatiquement.

J'ai du louper quelques chose.. quelqu'un connait la réponse ?

Merci Beaucoup.

Seb
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

quel type de case à cocher ? Formulaire ou ActiveX ?
Quel est le code ?
Avec un fichier on aurait toutes ces réponses et même plus.
eric
Bonjour Eric,

Elles sont directement sur la feuille, pas dans un formulaire. Ce sont des ActiveX. Le code ne fait que insérer « Vrai » dans les cellules dont les cases à cocher sont liées.
Je suis pas devant mon ordi car au boulot. Si le fichier est nécessaire je le mettrais en ligne.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Si tu veux un bon conseil : à moins que tu n'en aies qu'une dizaine maxi, oublie les cases à cocher sur feuille et dédie une colonne avec des "x".
Ca sera beaucoup plus simple à gérer et à comptabiliser.
Si tu tiens à mettre du vba, tu en fais un qui se contente de mettre les caractères coché/décoché de wingdings sur un double-clic. En plus ça sera plus beau.
eric
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali