Case à cocher...

tmtm38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille en ce moment sur une application avec des cases à cocher.
Je vais essayer d'être le plus claire et le plus concis :

Je souhaite lorsque l'utilisateur coche la case intitulé "package" cela entraine la coche des 5 cases de la même colonne qui elles détaillent le package au cas ou l'utilisateur souhaite prendre uniquement certains services.
A chaque fois les cases cochées renvoient à des prix dans un autre onglet.

Il y a 2 cas de figure,

1) L'utilisateur coche au détail seulement certains services (il ne coche pas la case package, mais les cases de la même colonne au dessus).

2) L'utilisateur coche la case Package cela coche automatiquement toutes les cases au dessus car c'est inclus dans le package.

Bilan : Au détail ça marche sans probleme, par contre quand je coche package je n'arrive pas a afficher les autres cases cocher.

Je ne sais pas si je suis claire, si besoin de clarté ne pas hésiter a me demander,
merci
a++
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher...

Bonjour à tous
alors si tes checkbox s'appellent checkbox
mais je ne vois pas bien dans l'exemple que tu n'as pas mis !!!!
a+
Papou :)
Code:
If Package then checkbox1=true:checkbox2=true :checkbox3=true etc..
ou alors avec une boucle si tu préfères
 

tmtm38

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher...

Ok je me suis dépatouillé, c'est de la bidouille mais ca marche, merci quand même,
j'aurais voulu être plus claire, mais c'est vraiment le chantier mon programme alors pour vous expliquez je crois que c'est trop périlleux...
Juste pour info, on fait comment pour mettre en lien son exemple? pour joindre un fichier?
Il faut inserer une image...?
merci encore a++
 

tmtm38

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher...

J'ai une autre petite question, j'ai mon programme pour decocher toutes les coches dans ma page active, je voudrai faire une macro qui décoche toutes les coches de mon classeur. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte dans l'aide?

' Pour chaque feuille de mon classeur :

' decoche
For Each coche In ActiveSheet.Shapes
If coche.NAME Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = False
Next coche

merci d'avance...:)
a++
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
167
Réponses
10
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16