Case à cocher qui cochent d'autres cases

tupinius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de faire un tableau avec des temps référents, où j'ai des groupes de temps répartis en module.

Mon tableau doit faire apparaître la somme des temps, qui auront été sélectionnés par une case à cocher.

Actuellement, j'arrive à faire cette somme en cochant la case en face de chaque temps.

J'aimerais qu'en cochant la case en face d'un module, la case à cocher en face de chaque temps du module se coche automatiquement, et qu'apparaisse en conséquence en un clic la somme des temps du module.

En revanche, une fois cochée la case en face d'un module, je dois pouvoir décocher une case en face d'un temps du module et que la somme des temps du module se mette à jour.

Je ne parviens pas à réaliser ces fonctions avec une macro, malgré quelques exemples trouvés sur ce forum et ailleurs. Sauriez-vous m'aider ? Merci !
 

Pièces jointes

  • Entraînement référent.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 43

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher qui cochent d'autres cases

salut

les cases étant dans la feuille1, Si... tu veux, un peu plus court :
Code:
Sub Caseàcocher4_Clic()
  [E3] = [E2]
  [E4] = [E2]
  [E5] = [E2]
End Sub

Sub Caseàcocher8_Clic()
  [E9] = [E8]
  [E10] = [E8]
  [E11] = [E8]
End Sub
 

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher qui cochent d'autres cases

Bonjour,
J'ai bien compris le fonctionnement de cette macro, j'ai voulu la réutiliser sur une autre feuille, mais ça ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ? Les macros sont bien activées dans mon Excel, et le code est correct, c'est incompréhensible. En pièce-jointe, mon fichier qui normalement doit fonctionner.
Merci pour votre aide !
Question subsidiaire : si ma feuille ne s'appelle pas "Feuil1" mais "Référent AOP", que faut-il marquer en lieu et place de Sheets(1) dans les lignes de code ? Merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher qui cochent d'autres cases

Le total se fait bien, effectivement. Mais ma macro est faite pour qu'en cochant la case de la cellule D9, la case des cellules D10 et D11 se coche, et que le total soit fait en un clic. Hors, ma macro ne s'exécute pas.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400