Case à cocher et date

kislashe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai visité différent forums et tutos qui m'ont un peu aidé mais je n'arrive pas à raccrocher les wagons.
Je cherche à créer une case à cocher (ça c'est bon) qui lorsqu'on l'active indique la date du jour (ok). Par contre il faudrait que la date ne s'actualise plus quand j'ouvre le classeur un autre jour.
J'ai l'impression qu'il va me falloir passer par du code VB mais je ne maîtrise pas très bien. Pour info, sur ma feuille j'ai une case sur chaque ligne, chaque case doit afficher l'info sur la cellule directement à gauche, l'affichage de la date dans cette cellule écrase une formule qui s'y trouvait pour marquer autre chose en attendant, si la case est décochée la formule qui était inscrite auparavant doit revenir. Enfin, des utilisateurs lambda doivent pouvoir créer une nouvelle ligne avec sa case prête à l'emploi.
Vous avez une heure et je ramasse les copies :) Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Case à cocher et date

Bonjour kislashe et bienvenue sur XLD :),

Savez-vous que sur XLD il est possible de joindre un fichier de test (de taille réduite, décrivant les données du problème, représentatif de ce que vous désirez obtenir et sans aucune donnée personnelle, nominative ou confidentielle)? Souvent un fichier joint aide les membres du forum à vous répondre judicieusement.

Comme la formule que doit contenir vos cellules est inconnue, voici un exemple perso dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • kislashe-case à cocher et date-v1.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 47

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher et date

salut

Puisque c'est fait ...

Tu peux aussi flasher sur de fausses cases à cocher : caractères spéciaux.
Donc moins de boutons et de risques de poussée de désagrément !

Tu en as un exemple avec les 2 cas (formule unique, comme celui de mapomme:D, ou formules différentes)
 

Pièces jointes

  • Cases.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 57

kislashe

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher et date

Merci, ça à l'air d'être exactement ça. Je peux me servir de la partie formule unique.
Le seul truc c'est que maintenant il faut que je potasse "flasher sur de fausses cases à cocher : caractères spéciaux".
Ça me fait deux soluces pour le prix d'une :) ça me change d'un autre forum où on m'a envoyé bouler quand j'ai posé ma question.
Je vais mettre en résolu si je trouve où c'est.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T