XL 2019 case à cocher avec formule

Tilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bâti un formulaire d'évaluation avec des cases à cocher (oui ou non). Je voudrais que quand je clique oui que cela puisse ajouter des points. Comment faire ?
 

Tilo

XLDnaute Nouveau
Autre question : Je veux protéger la feuille pour éviter une erreur de manipulation par un usager mais quand je le fait, mes cases à cocher avec cellules liées et formules se bloquent elles aussi. Y a t'il moyen de les laisser libre à cocher avec une protection de la feuille ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous protégiez une feuille, XL vous donnez un certain nombre d'options.
Elles permettent de vérouiller ou non certains éléments de votre feuille comme le format, les tailles de cellules ou encore l'insertion de lignes.
Dans votre cas, il vous suffit lors de la protection de la feuille de cocher "Modifier les objets" ( avant dernier items ) ils seront alors accessibles même avec une page protégée.
 

Tilo

XLDnaute Nouveau
Merci mais j'avais déjà essayé cela et sans succès. J'ai trouvé que le fait d'avoir une cellule liée dans la case à cocher était la cause. À moins d'une méthode plus rapide, je me vois contraint de mettre les cellules liées dans une autre feuille non protégée et cela fonctionne (il me suffira de la masquer).
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non, inutile.
Vous pouvez dévérouiller toutes les cellules désirées.
Vous cliquez droit sur une cellule puis Format de cellule puis Protection et vous décocher la case Vérouillée.
Cette cellule est accessible même feuille protégée.
( Désolé, j'avais oublié ce détail :mad: . Mias là j'ai tout vérifié :). Errare humanum est )
 

Tilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une dernière question avant de mettre mon formulaire disponible à tous mes collègues. J'ai donc des cases à cocher oui ou non et je voudrais savoir si c'est possible de faire en sorte que si on coche oui alors on ne peut pas cocher non.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo