Cartographie des risques majeurs

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous

J'ai été chargé par mon employeur de faire un tableau évaluant les risques majeurs.
J'ai pu obtenir ce que je voulais, le résultat me satisfait, c'est la manière d'y parvenir qui me gène un peu.
Je voudrais savoir si vous avez un moyen plus simple d'y arriver notamment en évitant toutes ces colonnes masquées qui m'ont servies de calculs ((I à Q pour les risques bruts et V à AD pour les risques nets).

Je vous joins mon fichier dans lequel j'ai supprimé les définitions des risques pour des raisons de confidentialité.

Merci à ceux qui voudraient se pencher sur mon problème.

Cordialement.

Quincy
 

Pièces jointes

  • Cartographie des risques majeurs Quincy.xls
    80.5 KB · Affichages: 1 385

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Cartographie des risques majeurs

Bonjour.
Je pense qu'il serait possible de se passer des colonnes masquées et donner à analyser simplement IMPACT1:pROBABILITE3 à une 1ère fonction des risques bruts.
Qu'elle commence par en récupérer les valeurs dans un tableau de Variant.
Qu'elle renvoie comme résultat un autre tableau de variant de 3 * 3 et qu'elle soit validée par Ctrl+Maj+Entré dans E6:G8 de cartographie des risques.
Une autre fonction de la même veine pour les risques nets.
L’algorithme consisterait à boucler sur les lignes, de déterminer pour chacune les ligne et colonnes de sortie où va le cas, puis d'y concaténer le numéro de ligne.
Mettes Option Explicit en tête de votre module et typez explicitement vos variables dans les Dim: ce n'est pas une contrainte mais une assistance.
À +
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972