XL 2016 Carte interactive

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai repris un classeur excel avec une carte de france interactive que j'avais créer avec votre aide.
Dans le classeur joint j'ai seulement changer la carte de france par une autre carte, j'ai exactement attribué les même chose sur les shapes et rien ne marche.
Dans l'encadré de la feuille c'est ce qui est configuré sur la carte pour fonctionné.
D'avance je vous remercie
Mimi
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    203.2 KB · Affichages: 20

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mimi,
Dans votre carte les shapes s'appellent Freeform xx ( Freeform 53,Freeform 91 .... )
Or dans votre VBA vous attendez FR-xx :
VB:
ActiveSheet.Shapes("fr-" & c).Fill.ForeColor = couleur
Il vous faut renommer vos shapes en fonction de votre besoin, où changer le VBA pour attendre Freeform mais dans ce cas il faut vérifier que les valeurs de c existe pour chaque Freeform.
( à noter que certains shapes s'appellent bien FR-xx, j'en ai trouvé 6. Mais seulement 6. ;) )
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ci joint ... un truc qui marche sans erreur. J'ai pas dit qu'il faisait ce que vous vouliez. ;)
J'ai modifié :
- Départ car le tableau avait plusieurs colonne donc c valait 0 sur la 2eme colonne.
- Worksheet_Change car un clic sur un shape provoquait une erreur
- couleur car votre code utilisé p ... qui est en commentaire.
Bref, il n'y a plus d'erreur donc la base est saine.
 

Pièces jointes

  • Essai (2).xlsm
    270.9 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai remis en place la liste déroulante, un choix dedans colore le dpt correspondant;
Je ne sais pas à quoi va vous servir cet outil, mais au cas où vous voudriez l'enrichir, j'ai mis une ressource qui ressemble concernant les dpt français, avec la possibilité d'ajouter des infos. Peut être intéressant sur le principe..
 

Pièces jointes

  • Essai (V3).xlsm
    275.4 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT