Carte interactive

lmlm.2121

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai votre aide pour pouvoir créer une carte intéractive.
La carte est une image (Carte de l'Afrique) et j'aimerai pouvoir relationner chaque pays avec un tableau excel où il y aurait les informations correspondant a chaque pays.
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir connecter ces tableaux avec ces pays de la carte,

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Afrique.xlsx
    107.5 KB · Affichages: 100
  • Afrique.xlsx
    107.5 KB · Affichages: 94
  • Afrique.xlsx
    107.5 KB · Affichages: 100

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte interactive

Bonjour lmlm2121, et bienvenue sur XLD :)

Une proposition avec des zones de texte et des liens hypertext.
Cliques dans la carte sur Afrique du Sud, ou sur Zambie.
Les explications sont sur la feuille "Carte".
 

Pièces jointes

  • Afrique.xlsx
    108.1 KB · Affichages: 105
  • Afrique.xlsx
    108.1 KB · Affichages: 114
  • Afrique.xlsx
    108.1 KB · Affichages: 117

lmlm.2121

XLDnaute Nouveau
Re : Carte interactive

Bonjour Victor21 et merci pour votre réponse rapide!
J'ai bien compris votre proposition hypertext, et maintenant j'ai une autre question: est il possible de faire un lien hyper texte entre une cellule et une forme?
Sur mon fichier attaché: j'aimerai pouvoir quand je clic sur le pays "kenya" que l'information a laquelle il est lié sur la feuille "pays", apparaisse sur la meme feuille de la "carte", comme une information dans une bulle
j'espere que j'ai été assez clair?!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Afrique (2).xlsx
    108.1 KB · Affichages: 105

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte interactive

Re,

Il semble que votre carte de l'Afrique ne soit qu'une seule forme, et à ma connaissance, il n'est pas possible de créer de lien vers un emplacement précis (nom de pays) d'une forme.
Je vous conseille de rechercher une carte composée d'autant de formes que de pays.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte interactive

Re,

Je ne pourrai pas faire le travail à votre place, mais regardez le code du module (onglet développeur), qui est documenté. Vous pouvez sans doute vous en inspirer.
Si vous êtes bloqué lors de l'avancement de votre travail, n'hésitez pas à revenir nous dire ce qui vous arrête, en joignant ce que vous aurez déjà réalisé.

PS : pour les prochaines fois, préférez joindre un fichier (comme dans votre premier post) à un lien que certains d'entre nous hésitent à suivre :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla