XL 2010 Carte interactive résultats par codes postaux

karineD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois créer une cartographie des ventes mais je ne m'en sors pas...
Chaque semaine, je vais devoir afficher les résultats en € de nos partenaires par secteur géographique (code postaux) tout ça sur une carte de France avec distinction de couleur par partenaire.
Objectif : voir qui vend le plus et sur quel secteur (ce qui me permettra aussi d'identifier les secteurs non exploités,...)

Dans un 1er temps, j'ai réalisé ma carto avec 3D Map. Plutôt bien mais c'est un module à part de mon fichier donc pas très pratique.

Je préférerai :
- pouvoir créer une carte intéractive qui se mettrait à jour à chaque chargement de mon nouvel export hebdo
- possibilité à partir d'un filtre, d'afficher les résultats de tous les partenaires, ou d'une sélection de partenaires

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous mets un exemple en p.j avec des données purement fictives (code postaux, partenaires et marge en €)

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Fichier test carto.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 56

karineD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ce début de projet. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :)
Quelques questions :
- les partenaires peuvent être identifiés sur la carte par un code couleur ? Exemple : NEXT punaisé en rouge, PXEL punaisé en bleu, etc...
- est-il possible de voir le montant (marge €) s'afficher quand on passe sur un point de la carte avec la souris ? par exemple sur le point NEXT en code postal 71400 ?
Je ne serais pas très dispo demain donc ne soyez pas surpris si je ne réponds pas instantanément.

Karine
 

karineD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre,
Je viens de tester un peu le fichier. Le fonctionnement est top mais... je rencontre un soucis d'affichage quand je teste avec l'ensemble de mes données.
J'ai fait le test sur un seul de mes partenaires et voici ce que ça donne, alors imaginez quand j'intègre l'ensemble de mes partenaires. Ça devient compliqué.
Peut-être qu'il ne faudrait pas que les montants apparaissent ? Mais même avec ça, je risque tout de même d'avoir une superposition de points rendant l'affichage brouillon. J'avoue que là je manque d'idée...

1032647