XL 2016 CARTE INTERACTIVE DEPARTEMENTS

pimsjaune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une carte interactive selon le nombre de visites de commerciaux par départements.
J'ai essayé avec 3D MAP mais je n'y arrive pas .
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • FICHIER DEPARTEMENTS.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 44

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Il faut une colonne supplémentaire dans le tableau pour définir la région du département.
Inutile d'ajouter les données par région puisque c'est la somme des départements par région.
Et sans doute une colonne supplémentaire des seuils par région dans le tableau des seuils / couleurs.
Et un bouton pour colorer les régions.
Je fais la modif.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai fait ça mais je crains que ça ne te plaise pas !
En effet si des régions ont un nombre de visites dans le même seuil elle auront la même couleur et donc on ne pourra pas les distinguer si elles sont voisines.
Donc soit tu me fournis une carte de France sous Excel avec des Shapes Région, soit je colorise les régions indépendamment de leurs nombre de visites ce qui n'est plus cohérent avec la colorisation des départements selon leur nombre de visites.
Up to you !
 

Pièces jointes

  • Visites Département Carte de France.xlsm
    210.4 KB · Affichages: 28

pimsjaune

XLDnaute Nouveau
J'ai fait ça mais je crains que ça ne te plaise pas !
En effet si des régions ont un nombre de visites dans le même seuil elle auront la même couleur et donc on ne pourra pas les distinguer si elles sont voisines.
Donc soit tu me fournis une carte de France sous Excel avec des Shapes Région, soit je colorise les régions indépendamment de leurs nombre de visites ce qui n'est plus cohérent avec la colorisation des départements selon leur nombre de visites.
Up to you !
Est-ce qu'est avec ce fichier tu peux me faire une belle carte?
En tout cas , merci beaucoup, cela me sert beaucoup ce que tu fais.
Florent
 

Pièces jointes

  • FICHIER DEPARTEMENTS.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 33

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce que tu veux comme carte, comme détail, comme interactivité, comme affichage ?
Pour info, je n'ai pas de carte avec les bordures / Shapes Régions. Je n'ai qu'une carte avec les Shapes Départements.
Il y en a peut-être sur Internet un carte Excel des Régions. Si c'est ça qu'il de faut, il faudrait que tu cherches.
 

pimsjaune

XLDnaute Nouveau
Qu'est-ce que tu veux comme carte, comme détail, comme interactivité, comme affichage ?
Pour info, je n'ai pas de carte avec les bordures / Shapes Régions. Je n'ai qu'une carte avec les Shapes Départements.
Il y en a peut-être sur Internet un carte Excel des Régions. Si c'est ça qu'il de faut, il faudrait que tu cherches.
Il me faut juste une carte avec le nombre de visites par région ou le nombre de visites par départements
Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, je vais garder le coloriage des seuils pour les départements et placer le nombre de visites dans la Shape du département.
Pour les régions, je vais colorer les départements des régions selon un code couleur fixe et placer dans le département central de la région le nombre de visites de la région.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000