Carte du morbihan avec donné chiffré

Sinopless

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Nouveau sur ce forum, je vous remercie par avance de vos conseils et aides qui je pense vont être précieuse.

Je vous explique mon problème.

J'ai des données étant un code postale en relation avec une quantité. Pour une meilleur visibilité, j'aurais aimé traduire les différentes quantité par un dégradé de couleur allant par exemple du blanc au rouge en passant par le orage ( si c'est modifiable facilement, c'est encore mieux, voir au cas par cas ) sur une carte du Morbihan, découpé ville par ville.

Quelque chose dans ce genre mais modifiable a souhaite pour pouvoir mettre en lumière facilement l'évolution de cette dernière.

Possible ?
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

Bonjour Sinopless,

Si tu arrives à te procurer une carte vectorisée, (ça existe, mais payant), qui découpe chaque commune, tu n'auras plus qu'à nommer chaque forme du nom de la commune, et de travailler avec cette base.
Sinon, tu as le choix de la dessiner toi-même, ou de la vectoriser, et là, c'est une autre histoire.

Il y a de nombreuses discussions sur ce sujet sur notre forum (voir carte de France).

L'Île aux Moines étant un lieu qui m'est cher... because ancêtres

Gruick, et en plus mon pseudo sonne breton !!!
 

Sinopless

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

Bonjour et merci de ta réponse.
Bon alors pour la première solution, c'est ça ? Cantons et communes du dpartement du Morbihan 56
Si c'est bien ceci, bon pour 2€ sa devrait le faire hein :), il y a des choses compliquées à faire ? Des choses qui sont à éviter ?

Pour la deuxième solution, comme tu le dis, c'est une autre histoire puisque je n'ai aucune formation sur excel. Je l'ai apprit pour les fonctions les plus basique en auto-didacte, mais bon pour le coup je me heurte à la création de cette carte du Morbihan interactive en fonction de la quantité et une autre rapporté à la rentabilité...

Sinon, je connais bien l'île au moine. Je suis pas loin puisque d’à coté de Vannes.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

re,
Si c'est bien ceci, bon pour 2€ sa devrait le faire hein , il y a des choses compliquées à faire ? Des choses qui sont à éviter ?
Je n'en sais rien, à part qu'il faudra nommer chaque forme.
Ensuite, ça dépend de ce tu veux faire. Pour l'instant, sans dossier, on ne peut pas faire grand chose. Essaies de nous envoyer un fichier bidon avec une dizaine de formes dessinées à la main, et des données, on verra. par exemple la carte de Paris que j'ai dessiné à la main pour C@thy. ici
Gruick
 
Dernière édition:

Sinopless

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

En gros j'aime bien ça
C'est une carte de France, moi j'ai besoin que du Morbihan.
Il y a 6 cartes différentes moi dans un première temps il en faudrait moi. Une pour la quantité, une pour le CA, et une pour le CA moyen. Soit 3 quand on fait le compte.

Du coup, via cette carte est-il possible de faire la même chose qu'au dessus ? Le degré de difficulté sachant que je ne sais pas faire les macro ??


Sinon, si j'ai pas été claire en gros j'aimerais un tableau avec ville1, ville2, ville3, villex
( x étant égale au nombre de ville du Morbihan) et ou je pourrait mettre les trois entrées suivant : Quantité, CA, CA moyen, voir d'autre par la suite.
Ce tableau en lien avec une carte du morbihan, et qui par exemple pour la quantité 10 soit de couleur rouge pâle, 50 rouge un peu moins pâle et 1000 rouge pétant.

Voyez l'idée ?
Je suis chiant ?
Pardon... :rolleyes:
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

Salut,

Je t'ai indiqué ce qu'il faut faire.
Demande à ton patron d'investir sur une carte vectorisée, ou vectorise la toi-même avec beaucoup de patience.
Comme tu ne fournis aucun fichier, je vois mal quelqu'un faire le travail à ta place.

Gruick
 

Sinopless

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

Pardon.

La question pour l'achat de la carte était plus " j'achète quoi pour faire ce dont j'ai besoin " car une carte vectorielle, je ne sais pas ce que c'est. Bon, a force de chercher sur le net j'ai grossièrement comprit mais bon pas simple quand on est néophyte.

Du coup voici un petit fichier ou vous avez le tableau que j'ai a mettre en relation avec la carte qui est en dessous.
Le but final est de pouvoir modifier les quantités et CA ( donc également CA moyen et % du CA ) et que le changement de couleur soit fait automatiquement.

J'aimerais aussi pouvoir passer de la carte que je vous ai mit, qui est mit en relation au quantité à la carte qui représenterait suivant le même codé couleur, le CA.
Histoire de pouvoir faire une carte de chalandise intéressante en terme de quantité et de qualité de CA.

Bien que j'aimerais qu'on me donne le fichier tout fait et que je n'ai qu'a rentrer mes donnés, j'aimerais aussi comprendre comment a partir d'une base de donné vectorielle, on peut mettre en place ce que je demande. Afin de pouvoir modifier un minimum ma carte si besoin est : ajout d'une colonne par exemple, donc d'une carte.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Morbihan test.xlsx
    43.8 KB · Affichages: 122

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Carte du morbihan avec donné chiffré

Bonjour,
Je viens seulement de m'apercevoir que tu avais répondu... honteux.
Donc, le fichier joint, je ne peux pas le lire, because vieil excel.
En revanche, je peux t'indiquer un site que tu pourrais consulter avec une belle carte de France, et des colorisations différentes en dégradés selon les spécifications. Attention, c'est du costaud en VBA.
Donc, tu googles "INSECTES SYRPHYDES" et tu trouves en premier un site qui te fournira une belle carte intitulée "Carte.xls"

Je pense que cela correspond à ta demande. Il restera à adapter le fichier au Morbihan. Et on en revient au premier point, te procurer une carte du Morbihan vectorisée par commune.

Gruick