Carte du monde interactive

fabienzzz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je souhaite disposer sur une feuille Excel d'une carte mondiale interactive.

Pour mieux comprendre, un exemple!

En cliquant sur la France, une liste d'informations apparaitrait et ainsi de suite en cliquant sur d'autres pays

Pour résumer, j'aurais besoin d'une carte vierge INTERACTIVE à laquelle je pourrais associer des données.

Est ce que cela existe sous Excel? Pourriez vous m'aider?

merci d'avance

Fabien
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Carte du monde interactive

Bonsoir fabienzzz eet Bienvenue,

Pour ce que tu demandes, Excel n'est pas le truc absolu.... donc c'est non....

Néanmoins, il y a quelques petits "fous", bonsoir à Didier, qui font des trucs.... des machins et autres joyeusetées... myDearFriend! Excel Pages - Mon univers Excel... - mDF Virtual Earth Exemple

A voir, donc.... et à te lire ensuite....

Bonnes fêtes.

Jean-Pierre
 

fabienzzz

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du monde interactive

Merci Jean Pierre!

Ce n'est pas ce que je cherchais mais je vois deja certaines applications pour mon boulot grace à ce fichier! Il rendra plus complet ce que je souhaitais faire...

Pour en revenir à ma demande initiale, je souhaitais en fait "colorier" les pays selon l'état de mes recherches : OK, NOK, en cours soit trois couleurs. Je pense refaire la carte du monde avec mes petits doigts avec des liens hypertexte sur chaque pays.

Fastidieux!

c'est pour cela que je souhaitais savoir si cela existait deja (Excel map? Microsoft map)

Par ce que la je suis pas pret d'avoir fini et en plus avec le temps passé par rapport à valeur ajoutée, that is the question

Merci encore pour cette superbe application.

Bonnes fetes

Fabien
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte du monde interactive

Re
Bonsoir à tous
Les préparatifs de la nouvelle année je suppose, mais aujourd'hui j'ai essayé de répondre à quatre posts et les questionneurs ne semblent pas se rendre compte que l'on attend de savoir pas si c'est bien, mais seulement si cela leur convient?
Bonne soirée à tous et bonne Année ( ha c'est trop tôt )
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Carte du monde interactive

Re,

Re bonsoir Bruno, ne t'inquiètes pas, en 2007, c'était 365 jours, en 2008, 366.....

Si tu n'as pas de réponse c'est que c'est bon, sinon c'est l'eng......lade.. du genre "y marche pas ton truc....."

Faut s'y habituer.... pas facile, mais çà le fait.....

Allez, bonne soirée, pas d'excés, enfin pas plus que d'habitude..... Et Bonne Année à venir...

Jean-Pierre
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Carte du monde interactive

Re
Bonsoir à tous
Les préparatifs de la nouvelle année je suppose, mais aujourd'hui j'ai essayé de répondre à quatre posts et les questionneurs ne semblent pas se rendre compte que l'on attend de savoir pas si c'est bien, mais seulement si cela leur convient?
Bonne soirée à tous et bonne Année ( ha c'est trop tôt )

Bah, jamais il ne pensera que tu as trouvé réponse à sa question!
 

fabienzzz

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du monde interactive

vous inquietez pas, je suis de retour!! (3 heures apres mon dernier message...)

sous pretexte d'ailleurs que je ne sais pas faire monter des oeufs en neige (j'irai sur un autre forum poser la question :) )

et donc je remercie Bruno!! Ca correspond parfaitement à ce que je voulais. En association avec l'application proposée par Jean Pierre, ca sent bon!

merci encore et bonne année

je vais maintenant prouver à ma femme (qui s'est calmée) que je peux le faire

bon réveillon

Fabien
 

fabienzzz

XLDnaute Nouveau
Re : Carte du monde interactive

je parlais bien sur d'un forum culinaire!

bon ben des fois ca a du bon d'etre mauvais, je peux m'echapper discretement vers l'ordi...

pour resumer : merci à tous pour votre rapidité et précision dans vos reponses par rapport a ma question. Avec l'application de Jean Pierre, j'ai meme eu plus que ce que je souhaitais!

Je reviendrais...

certainement pour VBA (je suis débutant) mais j'ai acheté le CD de Gaetan Mourmant (plutot tres bien fait)

a+

Fabien
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro