XL 2013 Carte Département

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Grâce à Tatiak (à qui je renouvelle mes remerciements), j'ai un super fichier représentant la carte de la gironde.
Je voudrais le faire évoluer.

Quand on clique sur un point rouge, une Msgbox affiche le nom de la ville en titre, et le nombre inscrit en colonne F de la feuille Data (issu d'une formule faisant appel à la feuille Liste).

Mon souhait : détailler ce nombre comme indiqué dans le fichier. Il faut donc modifier le code se trouvant dans le module "RepereChariots" et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Gironde_Zones.xlsm
    376 KB · Affichages: 62
  • Gironde_Zones.xlsm
    376 KB · Affichages: 61

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Carte Département

Bonjour Lone-wolf et merci de intéresser à ma demande.

L'affichage actuel retourne le nombre de fois ou la ville apparait dans la feuille "Liste" à l'aide d'une formule située dans la feuille "Data" en colonne F NB.SI(Liste!$B$2:$B$300;B2)

Comme indiqué dans la feuille "Carte", l'affichage attendu est le nom du client ainsi que le nombre de fois où son nom est indiqué dans la feuille "Liste".
Exemple pour Bordeaux, le client 3 apparait 2 fois, les autres clients apparaissent 1 fois
Voir image ci-dessous

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    50.3 KB · Affichages: 42
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    50.3 KB · Affichages: 33

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte Département

Bonjour Chris,

Mais pourquoi tu fais comme ça???? Dans la feuille Liste, mais une fois le nom du client et à côter tu inscrit la formule NB.Val, qui vas comptabiliser le nombre de fois que le client est apparu.

J'ai fait un test, pour faire apparaître le commmentaire(un Label) avec le nom des villes ça joue. J'ai un souci parcontre avec le nom des clients, malgré la reprise du code lig = Application.Match(code, Sheets("Liste").Columns(2), 0), si tu pourraît les inclures dans la feuille Data ça serait mieux, puisque tout par de là dans la macro.

De plus Client 24- CAMBO-LES-BAINS, CAMBO-LES-BAINS n'est pas dans la feuille Data, c'est normal??

EDIT: client15 | HENDAYE D38=NBVAL(B38:B84) Résultat = 47 (apparutions)

Si il apparaît encore 153 fois ou plus, imagine le commentaire où il vas arriver.



A+ :cool:
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte Département

Re chris,

relis le Post #4, je l'ai réecrit pendand que tu répondais au message d'avant.

Voici déjà un aperçus de ce que ça donne, mais je n'arrive pas à faire pointer le label sur les boutons.

A+:cool:
 

Pièces jointes

  • Gironde_Zones.xlsm
    396.4 KB · Affichages: 33
  • Gironde_Zones.xlsm
    396.4 KB · Affichages: 40

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte Département

Bonjour tatiak,

tu peux jeter un oeil (surtout pas les deux, sinon tu ne vois plus rien ;) ) au dernier fichier. Pas besoin d'un 2ème formulaire. Mais comme je l'ai dit, je n'arrive pas à faire pointer le label sur chaque boutons rouges.


A+ :cool:
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Carte Département

Re

Tatiak, tu as parfaitement compris.
J'ai juste une erreur sur certaines villes, mais je regarde de plus près entre midi et deux car là je suis sur un autre dossier au boulot.

Merci à tous les deux

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18.9 KB · Affichages: 30
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18.9 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane