Carte de france et données interactives

Baba2cv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Utilisateur régulier d'Excel mais découvrant de plus en plus des fonctionnalités bien sympas, je me permet de vous demander de m'éclairer sur mon projet.

J'ai repris la carte de France trouvée dans un topic existant, qui est une bonne base de départ, hormis la Corse manquante.

J'aimerai savoir si c'est possible, en fonction du département et donc de la région sélectionnée, d'afficher une moyenne de consommation des clients de ce département et une moyenne de consommation des clients de la région correspondant au département.

Les clients se trouvent en colonne A de l'onglet "Données 2010", et les moyennes seraient sur les données des colonnes D à AI. J'ai rajouté les régions et les département correspondant aux clients en colonne B et C.

L'affichage se ferait sur l'onglet "France".

A bientôt !

Baba2cv

Vous trouverez le fichier à l'adresse suivante :
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Carte de france et données interactives

re hippolite,

quand je dis récupérer, c'est avec le lien de baba2cv.

avec le tien OK, on va sur le site de Boisgontier.

je voulais voir le fichier de baba2cv, car j'ai déjà modifié un fichier carte, et c'était pour voir, si cà pouvait le dépanner.

mais bon, tant pis.

@+
 

Baba2cv

XLDnaute Nouveau
Re : Carte de france et données interactives

Bonjour !

Mercant76, j'ai testé le téléchargement, ca fonctionne bien. Vérifie que ton navigateur accepte les popup sur la page excel-download, c'est la seule chose qui pourrait bloquer.