XL 2010 Carte coloriable zone IDF

toony93700

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études en alternance je suis amené à crée une carte de l'IDF sur excel avec une possibilité de modifications des couleurs selon les zones (Cartes destinée à répartir par zone géographique la charge de travaille au différents commerciaux...). N'ayant pas les capacitès suffisantes sur Excel je fais appel à votre aide; (Exemple ci-dessous) Merci :)
carte.gif
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Toony,
Votre question est bien vague.
Quelle est la granulométrie désirée : Département, villes ....
Il vous faut trouver la carte choroplèthe qui va bien. On en trouve certaines mais pas toutes.
J'ai un petit outil, mais au niveau de la france, granulométrie le département qui pourrait vous inspirer :
Tout le code est open, vous pouvez bidouiller sur les 8 départements IDF.
 

toony93700

XLDnaute Nouveau
En complément et pour info : je ne sais pas dessiner de carte hors découpage administratif connu (régions/départements/arrondissements/cantons/communes).

Pour coller au mieux à la carte mise en jpg, est-ce que cette carte par cantons pourrait aller?

Sinon, je peux aussi proposer une carte par communes

Pierre

Trop facile... Tout dépend pour qui !!

Tu es un génie, j'aurais pris au moins une semaine à faire ça... D'ailleurs je ne vois pas de formules sur t'es fichier excel; est-ce de la magie? Ahah !

L'IDF Cantons est pile ce que j'ai besoin, avec quelques noms de grandes villes comme dans le Jpg. que j'ai envoyer serait parfait et pouvoir effectuer un découpage en 4 zones serait nikel !

Merci énormément pour ton aide !
 

toony93700

XLDnaute Nouveau
Ok c'est parti pour les cantons.

Voici la version "cantons" avec 4 zones A/B/Carlos/D
(on peut remplacer A/B/Carlos/D par ce qu'on veut, des prénoms par exemple)
Regarde la pièce jointe 1052276
Dans l'onglet "Bdd", il y a la liste des cantons avec leurs codes INSEE et le nom du shape associé.
Pour faire la répartition, il faut remplacer les valeurs A/B/Carlos/D en colonne E par les mêmes intitulés que ceux utilisés avant (les prénoms par exemple)

Pour cet exemple j'ai fait une répartition au hasard (pour mes tests)

Pour info : quand on clique sur un territoire, un message s'affiche avec :
* le nom du shape (en entête)
* le nom de la zone d'appartenance
* la valeur des 4 indicateurs de la zone
(ça peut aider pour la répartition des zones)

Il reste donc à faire la bonne répartition ...

Souhaitant que ça convienne
Pierre

Hello,

Pratiquement 1 mois après je n'ai toujours pas réussi à mettre les bonnes couleurs sur les bonnes zones désirées... Le fonctionnement paraît simple mais quand je suit ton mini-tuto ça ne fonctionne pas :/
Peux-être pourrais-tu m'aider ? merci :)
 

toony93700

XLDnaute Nouveau
Pas de soucis, avec un simple fichier (anonymisé) de données à afficher ce sera plus facile ...
A te lire
Pierre

Bonjour,
Merci de ta réponse, en gros je voudrais ça, avec les noms des villes (les plus importantes (50/70) et la carte coloriée par délimitation si possible, je me doute que c'est possible avec l'autre carte mais je n'ai pas réussi à avoir un résultat qui me convient ... Merci bien :)
 

Pièces jointes

  • carte camionnage.PNG
    carte camionnage.PNG
    755.7 KB · Affichages: 21

toony93700

XLDnaute Nouveau
En fait ce que j'attends de ta part, c'est un fichier avec la répartition des cantons pour chacun de tes gars.


Ok super, j'arrive à répartir les cantons pour mes gars cependant ils ne sont pas assez découpés du coup ce n'est pas précis, La répartition est super complexe par ville comme tu peux le voir sur la carte du dessus ce qui ne facilite pas la tâche...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane