caractere spéciaux comme résul éventuel de formule

Hadi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

ma colonne contient une formule me renvoyant un 'OK' (qui m'énerve de plus en plus d'ailleurs :angry: ) si la condition est respectée.
je souhaiterais si possible remplacer ce 'ok' par un autre caractére se trouvant dans 'caractères speciaux' et dans la police wingdings2
j'ai bien essayé mais la seule façon c'etait de changer toute la police de ma colonne de 'Times new roman' en 'wingdings2' mais le problème c'est que la formule se trouve changée aussi.
peut etre que c'est avec le code de ce caractère mais je ne sais pas trop comment
Merci d'avance pour vos solutions
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:caractere spéciaux comme résul éventuel de form

Salut Hadi,

A ma connaissance, tu ne peux gérer qu'une seule police par cellule.

Et ce n'est pas possible par formule.

Quant à ta formule qui est modifiée (?), je ne comprends pas trop. Tu dois pouvoir la lire sans problème dans la barre de formule.

Sino, regardes dans la table des caractères spéciaux et dans une police classique (Times New Roman) si tu ne trouves pas un caractère particulier qui pourrait te convenir.

Bon app

@+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:caractere spéciaux comme résul éventuel de form

Salut Hadi, José, Tibo et les autres forumeurs,

Je n'y suis jamais parvenu (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable !), même par le correcetur d'orthographe.

Le choix est limité aux caractères 'spéciaux' de la police affichée, ce qui pour les polices 'normales' ne laisse pas grand choix.

Dans la formule tu remplaces le 'OK' par 'Alt quelque chose'.
Ainsi 'ALT+1' (tenir la touche clavier Alt enfoncée et encoder 1 entre les deux '') renverras un smilie souriant, 'Alt+3' un coeur, 'Alt+14' une portée de musique.

Curieux de savoir si quelqu'un trouve mieux.

Â+






:)

Message édité par: andré, à: 23/11/2005 12:30
 

Hadi

XLDnaute Junior
Re:caractere spéciaux comme résul éventuel de form

salut a tous et merci
josé, si la condition n'est pas remplie la formule renvoie des chiffres (un total de frais supplèmentaires pour le client)
Tibo c'etait une erreur de ma part , ce n'est pas la formule qui se voit changée mais plutot son resultat (par exem : si la formule renvoie 60$ au lieu de 'ok' alors ca me donne un caractère spécial qui n'a rien à
voir)
aussi Tibo , les caractères spéciaux dans Times New Roman sont trés limités et je ne trouve pas ce que je cherche

André, la touche 'Alt quelque chose' comment pourrais je savoir la liste de ce qu'elle peut renvoyer comme trucs?
merci encore tout le monde , je n'ai pu répondre que maintenant

à Bientot
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:caractere spéciaux comme résul éventuel de form

Salut Hadi et les autres forumeurs,

Le 'quelque chose' est la réference ASCII.

Je te mets en pièce jointe un petit tableau que je me suis confectionné, et qui m'est bien utile.

Hélas pour ton problème, tu n'y trouveras pas grand chose, hormis peut-être le Alt+15

Â+



[file name=ascii.zip size=4210]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ascii.zip[/file]
 
L

laM

Guest
Re:caractere spéciaux comme résul éventuel de form

Bonjour à tous

juste pour ajouter un truc pour les possesseurs du système windows, dans les accessoires il y a un outil 'table des caractères' (accessible aussi par le menu démarrer/ executer / CHARMAP) qui vous permet d'avoir les combinaison ALT+ ... (même en Unicode)

Sinon il doit falloir user de Macro pour faire ce que vous voulez,
avec un truc du genre
range('a1').font.name='Wingdings 2'

Au revoir à bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
696

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931