Capturer les images d'une WebCam

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Ce classeur permet de capturer les images perçues par la WebCam lors du clic sur un bouton ,( mais pas de visualiser en 'temps réel' ce que voit la caméra . )
Les images sont colléees dans l'USF grace à la méthode PastePicture , de Stephen Bullen
La WebCam doit etre branchée avant d'afficher l'USF

Une option permet d'enregistrer l'image capturée , sur le disque dur , dans le meme repertoire que ce classeur
, au format '\\ImageWebCam' & Format(Date, 'YYYYMMDD') & ' ' & Format(Time, 'HHMMSS') & '.jpg'

testé avec une WebCam Logitech QuickCam Home 1.02
sous WinXP & Excel2002 ( necessite la DLL avicap32.dll )

Les sources :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=30202
TheHacker & Sylvain298

http://www.bmsltd.ie/Excel/Default.htm
Stephen bullen
( pour la procédure PastePicture )


en espérant que cela interesse quelqu'un ( et que ça fonctionne chez vous )
tous vos retours de tests m'interessent



bon dimanche
MichelXld [file name=XLD_WebCamCapture.zip size=34462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_WebCamCapture.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_WebCamCapture.zip
    33.7 KB · Affichages: 1 594

Rémi VILLALONGUE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je déterre cet excellent et génialissime ancien post dont le fichier fonctionne sur ma tablette avec window 10/excel 2016.
Savez vous s'il est envisageable que la photographie puisse être affichée directement dans une cellule excel?

En gros, je remplis une fiche de renseignements avec des informations diverses, et je photographie un objet directement depuis excel avec le code de Michel puis l'image est directement affichée dans la cellule dédiée de ma fiche excel, comme si j'avais fait "insérer image"?

merci, bonne soirée

Rémi
 

kenan64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je déterre cet excellent et génialissime ancien post dont le fichier fonctionne sur ma tablette avec window 10/excel 2016.
Savez vous s'il est envisageable que la photographie puisse être affichée directement dans une cellule excel?

En gros, je remplis une fiche de renseignements avec des informations diverses, et je photographie un objet directement depuis excel avec le code de Michel puis l'image est directement affichée dans la cellule dédiée de ma fiche excel, comme si j'avais fait "insérer image"?

merci, bonne soirée

Rémi
Dans le CommandButton "Enregistrer l'image", j'ai fais quelque chose de ce style :

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim iPic As StdPicture
Set iPic = Me.Image1.Picture
Dim Image As String
Dim L As Single, T As Single, W As Single, H As Single


If iPic Is Nothing Then Exit Sub

SavePicture iPic, "chemin ".jpg"

L = Sheets("Feuil2").Range("A1").Left
T = Sheets("Feuil2").Range("A1").Top
W = Sheets("Feuil2").Range("A1").Width
H = Sheets("Feuil2").Range("A1").Height
Image = "chemin" & ".jpg"

Sheets("Feuil2").Shapes.AddPicture Image, True, True, L, T, W, H


DestroyIcon iPic.handle
Set iPic = Nothing
Unload Me

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 777
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod