XL 2010 Capacitaire Pour appels entrants

Stan FINNISS

XLDnaute Nouveau
Bonjour Je suis depuis un moment déja à la recherche de la bonne formule pour calculer si je suis sous staffer ou pas. Sachant que oui je ne peux pas trouver la bonne équation pouyr le prouver par A+B.

Voici mon casse tete :

Heure d'ouverture : 11h00
Heure de fermeture : 21h00
Nb agents : 4
Recherche par créneau : 1/4 heure

Ce qu'il me faut c'est de pouvoir faire un outil de calcul qui prouverait que par rapport à mon TMC (Temps moyenne de communication) je suis sous staffer a des moments précis de la journéé.

je ne sais plus comment m'y prendre. je pense que l'idéal serait de m'y prendre sur une base journaliere, mais je ne sais pas trop comment y arriver
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Je suis depuis un moment déja à la recherche de la bonne formule pour calculer si je suis sous staffer ou pas. Sachant que oui je ne peux pas trouver la bonne équation pouyr le prouver par A+B.

Voici mon casse tete :

Heure d'ouverture : 11h00
Heure de fermeture : 21h00
Nb agents : 4
Recherche par créneau : 1/4 heure

Ce qu'il me faut c'est de pouvoir faire un outil de calcul qui prouverait que par rapport à mon TMC (Temps moyenne de communication) je suis sous staffer a des moments précis de la journéé.

je ne sais plus comment m'y prendre. je pense que l'idéal serait de m'y prendre sur une base journaliere, mais je ne sais pas trop comment y arriver
Excel ou pas c'est d'abord un problème d'analyse…
fournir d'abord des données !!!
les données enregistrées sont-elles suffisantes pour les analyses ciblées ?
voir ensuite pour des statiques et en déduire les données significatives à intégrer dans éventuel outil d'alertes ...
 

Stan FINNISS

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
Excel ou pas c'est d'abord un problème d'analyse…
fournir d'abord des données !!!
les données enregistrées sont-elles suffisantes pour les analyses ciblées ?
voir ensuite pour des statiques et en déduire les données significatives à intégrer dans éventuel outil d'alertes ...

Voici les données brutes utilisées !
 

Pièces jointes

  • BASE BRUTE.xlsx
    3.2 MB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16