Camenbert sous section

jobicopa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel 2007 depuis peu et la gestion des graphiques me perturbe encore un peu.

Bref, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire à partir d'un TCD (ou autre) un camembert qui affiche à la fois une séparation par villes et une séparation, avec un bord plus épais, par région.

Ci joint mon exemple de base. Pour avoir une visibilité de la proportion de chaque ville, mais aussi de chaque région.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Testcamembertdouble.xls
    26 KB · Affichages: 111

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Camenbert sous section

Bonsoir,

Pour ma part, je pense qu'en graph croisé dynamique ou en graph classique, on peut le faire manuellement seulement; cela n'est pas automatique.
Au besoin créer une macro....mais est-ce bien raisonnable ???:D
 

jobicopa

XLDnaute Nouveau
Re : Camenbert sous section

Bonjour Celeda,

Je pense aussi que c'est faisable mais la question que je me pose, c'est comment?

J'ai essayé plusieurs chose mais je n'arrive à rien. Quelqu'un a une idée de la manière de s'y prendre?

Merci.

EDIT : Voici un exemple de ce que j'ai tenté. Malheureusement, j'arrive pas à gérer deux séries avec des abscisses différentes sur mon camembert. Je suis preneur pour quelque chose de plus "propre".
 

Pièces jointes

  • TestcamembertdoubleV2.xls
    24 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Camenbert sous section

Bonjour à tous,

voici qq chose un peu "plus propre"

en fait , il s'agit de deux graphes supperposés

bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • TestcamembertdoubleV2(1).xls
    32 KB · Affichages: 137

jobicopa

XLDnaute Nouveau
Re : Camenbert sous section

Merci beaucoup à tout les deux,

phlaurent55, merci ta technique est pas mal et suffit pour ce que je voulais en faire.

CB60 c'est exactement ce que je voulais. En fait je voulais le %age avec les régions sur l'anneau de plus grand rayon et les villes pour le plus petit. Grâce à ton fichier j'y suis arrivé ! merci beaucoup donc. Je vais m'atteler à comprendre comment le refaire sur mon fichier d'origine qui est un peu plus compliqué

A bientôt

Cordialement,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T