CALUL DELAI HORS WEEK-END

Mai93

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Mon but premier est de connaître le délai entre deux dates, afin d'évaluer mes délais transports.
Première formule qui me viens =DATE DEPART - DATE D'ARRIVEE sauf que cette simple formule prend pas en compte les week-ends dans la formule.
Deuxième formule =NB.JOURS.OUVRES, cette fois-ci les week-ends ne sont pas comptés mais il compte donc le nombre de jours et non un délai ex :

Date de départ au 15/03/2019 (vendredi) et date d’arrivée 18/03/2019 (lundi)
1ère formule il me compte 4 jours
2ème formule il me compte 3 jours.

Dans la formule que je recherche, je souhaiterais donc tomber sur 2 jours, car dans le délai la date de départ ne dois pas compter comme un jour.
Simple : Départ le vendredi, le lundi compte comptera 1 jour et puis le mardi 2 jours sans compter les weekends.
Je joins ma feuille excel pour votre aide
J'espère être assez clair
Merci
 

Pièces jointes

  • calcul délai.xlsx
    74.3 KB · Affichages: 9

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.

15/3 en A2, 18/3 en B2
=NB.JOURS.OUVRES(A2;B2) renvoie 2 jours et non pas 3 jours.
A noter que le 3° argument étant omis, les jours fériés ne sont pas décomptés.

Edit : otez 1 au total si vous désirez supprimer une des deux bornes.
 

Mai93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Merci pour votre retour, effectivement, j'ai effectué la modification.
En revanche, je vais prendre un second exemple pour vous montrez ce dont j'ai besoin.
Départ 18/03 - Arrivée 19/03 en dupliquant la formule =NB.JOURS.OUVRES je tomber sur deux. Oui on compte bien deux jours ouvrés.
Mon souhait est d'afficher le nombre de jour en délai, donc un départ au 18/03 avec une arrivée au 19/03 est compté comme 24h en délai soit 1 jour
Je suis la recherche de cette formule me donnant ce résultat sans la prise en compte des week-ends dans le calcul des délais.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120