calendrier

P

petchy

Guest
bonsoir à tous
voila,je voudrais créer un uf qui m'ouvre un calendrier ,et quand je click sur la date je voudrais que la date va dans une case ,et si je click à nouveau cela va dans une autre case (a la suite:a1;a2;a3;......).
merci
 
@

@+Thierry

Guest
=> Mini Démo USF Calendar Click Click Click !!!

RE bonsoir Petchy
Salut Deny et les Forumeurs du Samedi Soir !!!

Bon alors la Mini Démo ci jointe devrait passer !!! car j'y utilise le Control Calendar 8.0

Par contre il ne passe pas sous XL 97 je pense.

Ah oui j'y ai rajouté quelques petits "Trucs" à ma façon, car sinon il n'y avait pas assez de code !! lol

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Calendar.zip
    13.3 KB · Affichages: 298
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Thierry,

Je vais pouvoir ainsi inscrire tous mes rendez-vous chez le coiffeur, au cinéma, au restaurant, mes netmettings, mes msnmettings, ........et.........ah non la suite je te la dis pas sur ce forum..................chut..


Merci
Bon dimanche
Celeda
 
P

petchy

Guest
Re: => Mini Démo USF Calendar Click Click Click !!!

bonjour
c'est exactement ce que je voulais,mais j'ai plusieurs feuilles,dont j'aimerais inclure le calendrier,comment faire pour ne pas décaler à chaque fois les cellues quand je click sur uf .
merci
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => Mini Démo USF Calendar Click Click Click !!!

Bonjour Petchy

Je ne te comprends pas !

Ton Premier Post :
"si je click à nouveau cela va dans une autre case (à la suite:a1;a2;a3.."

Ton Dernier Post :
"comment faire pour ne pas décaler à chaque fois les cellules quand je click sur uf..."

Il y a une sérieuse contradiction entre ces deux demandes !! lol
En clair tu veux ou tu veux pas ce décalage entre chaque click sur ton Calendar ?

Quant à travailler sur Plusieurs Feuilles, c'est nouveau ça.... Tu aurais peut-être mieux fait de le préciser au départ....

Si j'imagine ce que tu veux c'est de pouvoir envoyer la date choisie par un click sur des feuilles différentes...

QUESTIONS :
1) Veux-tu toujours un décalage à la ligne à chaque click (quelque soit la feuille)
2) Pour la destination vers une feuille... tu veux que ce soit la feuille active au moment du chargement du Userform ?
3) If reply to question "2)" = False
Veux-tu une listbox dans ton UserForm qui détermine vers quelle feuille envoyer ta date...

Ce fil est encore un exemple frappant des difficultés de communications antre les Users et les Développeurs...

...@ Suivre...
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> Mini Démo USF Calendar Click Click Click !!! V 2.0 avec Gestion de Feuilles

Bonsoir Petchy

J'étais OQP avec le Calendar de Denis un peu plus compliqué que ce que tu veux ! Par contre, c'est pas sûr que tu saches toi-même ce que tu veux !! lol

Pourquoi faire un UserForm Par Feuille ???? Vu que çà ne représentait que quelques minutes de dévelopment, je t'ai fait un UserForm Calendar qui gère tout le Classeur !!

Regarde et j'espère que çà t'évitera un UserForm par Feuille ce qui me semble être une véritable usinie à Gaz !

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Calendar-V2.0.zip
    18.4 KB · Affichages: 91
P

petchy

Guest
bonjour à tous
merci bien thierry pour ta démo,le probleme quand je veut appliquer le calendrier sur mon classeur.
le calendrier s'affiche bien,mais les dates ne se mettent pas dans les cases,il n'y à rien qui s'inscrit.

bonne journée
petchy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Petchy et le Forum,

Humm Humm, La démo V2.0 le fait bien chez non ?

Dans cette démo tu peux bien sélectionner une des feuilles dans celles listées et écrire la date que tu veux dans cette feuille sélectionnée ?

Donc tu analyse les codes et tu essaie de les mettre en Oeuvre pour ton cas... Car je ne peux tout de même pas venir chez toi pour te montrer (lol)

Bonne Journée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => Mini Démo USF Calendar Click Click Click !!! V 2.0 avec Gestion de Feuilles

Bonsoir le Forum et bonsoir le Fort Homme...lol

J'ai bien failli râter ta démo Thierry...enfin...plutôt ta double démo...hi hi hi...yaka d'mander on vous sert...

Question : voila, je voudrais créer un uf qui m'ouvre un calendrier ...
Réponse : voir ----> USF-Calendar.zip version 1
Question : si je click à nouveau j'voudrais aller dans une autre case à la suite:a1;a2;a3;...
Réponse : voir ----> USF-Calendar.zip version 1
Question : j'ai plusieurs feuilles,dont j'aimerais inclure le calendrier
Réponse : voir ----> USF-Calendar.zip version 2
Question : je voudrais un décalage pour chaque feuille
Réponse : voir ----> USF-Calendar.zip version 2

en conclusion un seul fichier peut répondre à plusieurs questions...il suffit de l'utiliser...

Personnellement si j'avais à choisir le fichier c'est la démo Numéro 2 qui me conviendrait...plus d'options...lol...

et hop...GO to UserForm !!!...on clique py voilà...lol...Bon j'ai essayé cela fonctionne bien...encore une belle démo que çà...(musée aussi...hi hi hi)

Tiens un p'tit coup de Chat entre deux Users à propos de ton fichier pour rigoler...


...voilà voila...pour le clic c'est quel bouton...
...mais le gauche voyons...
...je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec le clic...
...comment çà avec le clic...!!??!!
...ben oui le clic dans l'userform...
...!!??!!...
...mais enfin le clic dans l'userform Thierry l'a mis...t'as pas ouvert le fichier ?
...si mais quand je clique cela va dans une autre case...
...!!??!!...
...est-ce que tu as lu les messages plus hauts...
...ben oui...
...mais alors y'a la réponse non ??...
...ah ça oui tout y est sauf que le clic est actif dans l'userform...
...bien sur qu'il est actif, c'est le but...
...je sais mais il l'est partout...
...!!??!!...
...bon attends je reviens...

...me revoilou...alors tu voudrais savoir quoi exactement avec ce clic...
...ben j'voudrais savoir pourquoi le clic est actif en dehors des cases dates...voilà c'est plus clair maintenant...
...ben oui, mais tu pouvais pas le dire plutôt...
...je l'ai dit mais j'ai oublié de l'écrire...
...MDR...​

Bon là faut le prendre à la rigolade, je ne vise personne...juste pour dire qu'il est difficile d'entendre ce que vous pensez lorsque vous écrivez...

Ceci dit Thierry y'a quand même une chose qui serait interressante...plutôt deux...

la première serait de savoir s'il existe Calendar en Français

et la deuxième serait d'avoir la possibilité de cliquer uniquement sur les cases actives du calendar et non sur toute la surface de l'userform...pour le coup j'pense à une condition If Then...C'est possible çà ?

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa