calendrier

syl27

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fait actuellement un calendrier qui me sert de planning , je bloque sur deux petites choses,
la première est ma macro "astreinte", elle permet, en cliquant sur le bouton, de colorier une quelconque cellule sélectionné en rouge et j'aimerai que si je sélectionne une cellule déjà rouge elle la remette en blanche en cliquant a nouveau, et la je galère un peut a trouver la solution.
la deuxième concerne les mises en forme conditionnelles, j'ai actuellement une mise en forme qui me colorie automatiquement les cellules correspondantes au week end en bleu (ex: 1er janv) et une deuxième mise en forme qui colorie les "RP" en vert, mais j'aimerai que la première mise en forme prenne le dessus c'est a dire que les "RP" posé sur un week end reste en bleu et non en vert.
Si quelqu'un aurait des idées a me proposer.
je joint le fichier.
merci
 

Pièces jointes

  • calendrier congés.xlsm
    55.7 KB · Affichages: 24

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour syl

la première est ma macro "astreinte", elle permet, en cliquant sur le bouton, de colorier une quelconque cellule sélectionné en rouge et j'aimerai que si je sélectionne une cellule déjà rouge elle la remette en blanche en cliquant a nouveau, et la je galère un peut a trouver la solution.

remplace le code existant par celui-ci

Code:
Sub astreinte()
Selection.Interior.ColorIndex = IIf(Selection.Interior.ColorIndex = 3, 0, 3)
End Sub

en ce qui concerne les MFC, il faut faire "remonter" les dernières au sommet de la liste

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

101.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree