XL 2013 Calendrier VBA

blade39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Etant nouveau ici je vous sollicite tous afin d'obtenir un aide précieuse.
Je souhaiterais obtenir un calendrier flottant sous format VBA, bien sur j'ai réussi a trouver des exemples ici même mon seul souci et que je n'arrive pas a changer la colonne ou appliquer ce calendrier..
J'arrive a l'appliquer sur les cellules A2:A999, C2:C999, R2:R999 ect... mais pour les colonnes comportant deux lettres (mon tableau étant grand) c'est a dire après Z soit AB2:AB999 ou CD2:CD999 ect je n'y parviens pas.
Ci joint le calendirer flottant, ouvrir VBA et vous allez comprendre le soucis auquel je suis confronté.
Espérant trouver une réponse à mes attentes
Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • USFCalendrierAvecFériés_mdf WP.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 20

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Faire un click bouton droit de souris en bas sur "Feuil1" (le nom de l'onglet)
et visualiser le code . . . .
C'est sur cette ligne qu'il faut corriger >cela peux être seulement "A2:IV65000"
If Not Intersect(Target, Range("C2:C999,D2:D999,E2:E999,I2:I999,L2:L999,N2:N999,R2:R999,AB2:AB999")) Is Nothing Then

Bruno
 

blade39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne souhaite pas l'appliquer à toute la feuille mais seulement sur les champs A2:A999, C2:C999 ainsi que sur AB2:AB999, CD2:CD999
N'etant pas expert en VBA je ne comprends pas pourquoi vous dites que cela peux etre seulement "A2:IV65000" ?
Est-ce que vous avez la possiblilté de modifier cette ligne de code pour que cela colle parfaitement avec ma demande..?
Merci d'avance à toute personne pouvant m'apporter son aide preciseuse.

Blade
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
hello,
If Not Intersect(Target, Range("A2:A999,C2:C999,AB2:AB999,CD2:CD999")) Is Nothing Then
modifier aussi (en vba Affichage fenêtre des propriétés si pas affichée)
La propriété de l'userform doit à StartUpPosition=2-CenterScreen
Bruno
 

blade39

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,
N'etant malheureusement pas aussi à l'aise avec vba, avez vous la possiblité d'effectuer la modiffiaction sur le fichier s'il vous plait et de me le rentransmettre par la suite...?
C'est un fichier que j'ai trouver sur ce forum mais n'ayant aucune base en vba je solicite votre aide et votre gentillesse.
En vous remerciant d'avance
Cordialement
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
C'est marrant, ton fichier dans les propriétés je retrouve mon nom. hihi!
Je mets en plus un second fichier qui est le calendrier original.
Affichage…. plutôt la position du calendrier diffère d'un fichier à l'autre.
Bruno
 

Pièces jointes

  • USFCalendrierAvecFériés_mdf WP (1).xlsm
    34.7 KB · Affichages: 17
  • CalendarFériés2.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla