Calendrier vacances et formule SI

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,bonjour le Forum,

Je suis à la recherche d'une formule un peu complexe avec une diée simple.

A partir du tableau (un calendrier de vacances scolaires) en pièce jointe je souhaiterai obtenir une valeur en E18 en fonction de la saisie d'une date en C18

Exemple:

Si en C18 j'ai 15/04/2007 (date qui appartient au calendrier de vacances scoalires ) alors j'obtient 1 en E18

Si en C18 j'ai 12/03/2009 (date qui n'appartient pas au calendrier de vacances scolaires) alors j'obtient 0.

Je pourrais utiliser une fonction Si mais étant limité à 6 "si " je me retrouve un peu bloqué.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • valeur vacances.zip
    7.1 KB · Affichages: 91

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier vacances et formule SI

Bonjour MAZETTE
Une proposition avec une colonne supplémentaire (qui peut être masquée pour l'esthétique). Il y a sans doute mieux... Patience !​
ROGER2327
#1898
 

Pièces jointes

  • MAZETTE_vacances.zip
    8.3 KB · Affichages: 76

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier vacances et formule SI

Bonsoir JB,

L'idée est bonne je vais mis pencher...

Je me suis permisde jeter un petit coup d'oeil sur ton site...un seul mot BRAVO !!!

J'aime beaucoup également les petits emples en fichier ...c'est du beau travail

A communiquer au forum selon moi si ce n'est pas déja fait

Merci encore @+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier vacances et formule SI

Bonsoir à tous
L'intervention de BOISGONTIER montre une fois de plus qu'un problème commence par l'organisation des données qu'on veut traiter. Une disposition rationnelle des données mène à une solution bien plus simple. Dans ce qui veut être à une base de données, la règle d'or est un champ (une colonne), un seul type de donnée. Ici nous avons des dates de début et des dates de fin : l'organisation rationnelle conclut à une colonne de dates de début, une colonne de dates de fin. Dès lors qu'on mélange les deux, on se complique la vie...​
Bonne soirée.
ROGER2327
#1901
 

Discussions similaires