Calendrier semaines

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Je cherche à faire un calendrier avec une "priorité" aux semaines, m'indiquant dans une cellule correspondant aux 7 jours, le résultat de cette semaine. Le problème que je ne peux résoudre, c'est que chaque année, l'emplacement de la cellule résultat n'est pas à la même place. Alors si quelqu'un peut me donner un coup de main je suis preneur. Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 74

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JCGL

Merci d'avoir regardé pour m'apporter ton aide
Ca n'est pas ce que je voudrais faire
Je voudrais que ce qui correspond aux cellules "semaine" se déplace automatiquement lorsque
l'on change d'année
 

Pièces jointes

  • JC Semaine Multi Années.xlsx
    40 KB · Affichages: 43

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Re,
Pardonnez moi, mais je me suis sans doute très mal exprimé dans la formulation du problème
Je voudrais pouvoir profiter de ce" bloc semaine" qui est dynamique pour calculer des valeurs issues d'autre cellules
Voir le fichier joint modifié
Merci
 

Pièces jointes

  • JC Semaine.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 57

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais pouvoir profiter de ce" bloc semaine" qui est dynamique pour calculer des valeurs issues d'autre cellules
Est-ce que quelque chose t'en empêche actuellement ?


Mapat à dit:
Je voudrais que ce bloc semaine dynamique ramène la valeur 1, quelque soit le nombre de 1 compris entre les lundis et vendredis de chaque semaine
Dans ce cas il te suffit de mettre "1", ainsi tu auras 1 quelque soit le nombre de 1.
 

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Re,
Oui, c'est ce que je faisais déjà. Cette demande est juste une façon d'automatiser l'ensemble sur plusieurs années
Certaines semaines sont à 0 et d'autres à 1
Est-ce que c'est possible ??

Merci et bonne journée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est sûrement possible si tu expliques clairement ce que tu veux obtenir, car là ce n'est vraiment pas clair : au départ tu dis que tu veux obtenir "1" quelque soit le nombre de "1" et maintenant tu dis que tu veux obtenir parfois "1" et parfois "0".

Est-ce que tu veux obtenir "1" s'il y a au moins un "1", et obtenir "0" s'il n'y a aucun "1" ?
 
Dernière édition:

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Oui, c'est cela
Pardonne moi de ce manque de clarté
C'est ce qui me servira à décompter un nombre de semaines sur plusieurs années
Je me rend compte que j'aurais du commencer par dire ça, mais je pensais au départ juste à un petit coup de main et me débrouiller ensuite
Et bien non, je ne me débrouille pas bien !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

À tout hasard, en attendant un exposé clair et complet du problème...

ℝOGER2327
#8441


Mardi 10 Décervelage 144 (Drapaud (érection du) - Vacuation)
18 Nivôse An CCXXV, 5,8837h - pierre à chaux
2017-W01-6T14:07:16Z
 

Pièces jointes

  • Mois et semaines (2).xlsx
    101.5 KB · Affichages: 54

Mapat

XLDnaute Occasionnel
re, et bonjour Roger

C'est cette solution qui fonctionne bien et que j'entrevoyait sans savoir la réaliser
Merci beaucoup ainsi qu'aux personnes qui ont essayé de m'aider
Un problème bien exposé est à moitié résolu.
Ce qui n'a pas été mon cas

P.S J'aime bien la citation de Roger
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug