Bonjour à tous,
j'aimerais me créer un outil excel pour planifier mes projets avec un calendrier un peu particulier qui regroupe :
- l'année
- le mois
- premier jour de la semaine
-dernier jour de la semaine
- numéro de la semaine
- durée de travail de la semaine (35 h pour une complète).
Actuellement je m'embête à le faire à la main et cela me donne quelque chose comme ça :
Je sais comment obtenir les débuts et fin de semaine (lundi et vendredi) et la liste des jours fériés ou ouvrées...
mais je ne sais pas comment en tenir compte pour la fin de mois (s'arrêter au 30/31) et les jours fériés (passer au jour suivant).
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
PS : j'ai un niveau plus que correct en excel et un peu rouillé en vba.
j'aimerais me créer un outil excel pour planifier mes projets avec un calendrier un peu particulier qui regroupe :
- l'année
- le mois
- premier jour de la semaine
-dernier jour de la semaine
- numéro de la semaine
- durée de travail de la semaine (35 h pour une complète).
Actuellement je m'embête à le faire à la main et cela me donne quelque chose comme ça :
Je sais comment obtenir les débuts et fin de semaine (lundi et vendredi) et la liste des jours fériés ou ouvrées...
mais je ne sais pas comment en tenir compte pour la fin de mois (s'arrêter au 30/31) et les jours fériés (passer au jour suivant).
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
PS : j'ai un niveau plus que correct en excel et un peu rouillé en vba.