Calendrier Semaine "automatique"

StevenA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je me vois bloquer dans mon avancement.

Je vous explique le contexte :

Mon association met à disposition du matériel, réservation à la semaine uniquement. Je cherche donc à créer un fichier excel permettant de gérer ces réservations.
Ce fichier ressemblerait à un calendrier semaine pour chaque matériel mis à disposition (un par onglet) que l'on remplirait selon les réservations.

Bref, je viens vers vous pour la création du calendrier. J'ai déjà effectué un calendrier journalier (en pièce jointe), les dates s'adaptent selon l'année indiquée dans la cellule AI1.

J'aimerais obtenir le même principe avec en complément l'indication des semaines.
Comme pour les jours, j'aurais souhaité que les semaines s'adaptent à l'année indiquée dans la cellule AI1.

Je suis preneur de toutes idées (changement de format ...), je m'y connais un peu en Excel et j'aimerais éviter l'utilisation de VBA si possible.

N'hésitez pas à me poser des questions si des informations sont floues.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Steven
 

Pièces jointes

  • Calendrier Semaine.xls
    66 KB · Affichages: 69

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Je viens vers vous car je me vois bloquer dans mon avancement.

Je vous explique le contexte :

Mon association met à disposition du matériel, réservation à la semaine uniquement. Je cherche donc à créer un fichier excel permettant de gérer ces réservations.
Ce fichier ressemblerait à un calendrier semaine pour chaque matériel mis à disposition (un par onglet) que l'on remplirait selon les réservations.

Bref, je viens vers vous pour la création du calendrier. J'ai déjà effectué un calendrier journalier (en pièce jointe), les dates s'adaptent selon l'année indiquée dans la cellule AI1.

J'aimerais obtenir le même principe avec en complément l'indication des semaines.
Comme pour les jours, j'aurais souhaité que les semaines s'adaptent à l'année indiquée dans la cellule AI1.

Je suis preneur de toutes idées (changement de format ...), je m'y connais un peu en Excel et j'aimerais éviter l'utilisation de VBA si possible.

N'hésitez pas à me poser des questions si des informations sont floues.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Steven
pour le N° de semaine (ISO) d'une date en A1
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+3/5 ; 1461/28))+1
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

En complément de la réponse de Modeste
(J'ai mis une macro, juste par commodité)
Une fois celle-ci executée (sur une feuille vierge), allez voir les formules ;)
VB:
Sub CalHebdo()
[A1] = "=TODAY()": [A4] = "=A1-WEEKDAY(A1)+2"
[B4:G4] = "=A4+1": [A4:G4].NumberFormat = "dd"
[A3:G3] = "=UPPER(LEFT(TEXT(A4,""jjj"")))"
With [A3].CurrentRegion
.Borders.LineStyle = 1
.Columns.AutoFit
End With
Range("A1").NumberFormat = "mmm yyyy"
Range("A1:G1").HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
End Sub
 

StevenA

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup à vous deux.

Je ne connaissais pas la formule pour obtenir le numéro de la semaine, la macro m'aide beaucoup avec les formules pour mettre en place mon calendrier.
Je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant si j'ai bien résolu mon soucis.

Merci encore.

Steven.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla