Icône de la ressource

Calendrier perpétuel 2021-04-25

Katido

XLDnaute Occasionnel
Katido a soumis une nouvelle ressource:

Calendrier perpétuel - Oui, encore un de plus ! Mais c'est toujours sympa !

Une feuille Excel à imprimer, qui permet de connaitre le jour de la semaine correspondant à toute date comprise entre le 1-1-1 et le 31-12-3299.
Bien sûr, cette petite application tient compte du passage du calendrier Julien au calendrier Grégorien en 1582.
Sa particularité est de ne nécessiter aucune addition comme dans la plupart des calendriers perpétuels.
En prime, la lettre dominicale de chaque année est indiquée.
Pas besoin de mode d'emploi, c'est simple et intuitif.

En savoir plus sur cette ressource...
 

Lastari

XLDnaute Nouveau
Katido a soumis une nouvelle ressource:

Calendrier perpétuel - Oui, encore un de plus ! Mais c'est toujours sympa !



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour Katido,

Je viens d'essayer votre calendrier pour la date du 05/05/2021 qui est un mercredi et je tombe sur un mardi si j'utilise le 21ème siècle et un mercredi si j'utilise le 20ème siècle.
Ai-je manqué une étape à l'école et nous sommes plus au 21ème siècle mais au 20ème ?

Ma question est plus d'ordre général et non par rapport au tableau, j'en suis désolé
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Katido,

Je viens d'essayer votre calendrier pour la date du 05/05/2021 qui est un mercredi et je tombe sur un mardi si j'utilise le 21ème siècle et un mercredi si j'utilise le 20ème siècle.
Ai-je manqué une étape à l'école et nous sommes plus au 21ème siècle mais au 20ème ?

Ma question est plus d'ordre général et non par rapport au tableau, j'en suis désolé
Bonjour,

Non tu as raison nous sommes bien au 21éme siècle.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra