CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous du Forum,

J'ai récupéré une macro pour réaliser un calendrier auto par feuille que j'ai modifié pour les besoins.
Il y a une mise en forme pour chaque mois de l'année et qui correspond à une feuille différente par mois.
Je n'arrive pas à reprendre les infos de dates pour mettre en titre le Mois correspondant à chaque feuille/Mois.
Je n'arrive pas non plus à faire ressortir les Samedis, Dimanches et Jours fériés par une mise en forme (fond noir et écriture en négatif).
J'ai relu pas mal de message sur le forum et tous les calendriers (excellemment bien fait d'ailleurs) que Monique et Celeda ont mis en forme sont très intéressant mais ne correspondent pas à mes besoins (c'est surtout que je n'arrive pas à les adapter !) car tous ces calendriers sont sur une seule feuille.
Peut-être pour la compréhension, je vous joins le fichier.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • CalendrierPaFeuille.zip
    21.5 KB · Affichages: 133

bqtr

XLDnaute Accro
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM e

Bonsoir Marboi,

Moi j'utilise un calendrier assez similaire à ce que tu veux, je te le joins en pièce jointe.

Pour les Années, dans la feuille "Janvier" tu entres simplement la date en A5
01-01-06 par exemple et ca complète toute les feuilles. ( cela tient compte des mois de février à 29 jours )

Pour les SDF j'utilise des mises en forme conditionnelles pour repérer les
SDF justement.

Pour les jours fériés il y a une feuille "Fêtes", la dernière, en A2 tu entres l'année et ca te donnes les fêtes.

Bien sur cela se fait sans macro, il faut enregistrer le classeur sous un autre nom chaque année.

J'espère qu tu n'auras pas de bug car j'ai enlevé toutes les macros, formules etc etc qui ne te servent à rien.

En espérant que cela puisse t'aider....

Bonne soirée

P.O
 

Pièces jointes

  • CAL2006.zip
    22.9 KB · Affichages: 143

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Bonsoir tous,

Sans macro un modèle sur tes bases.Juste à changer l'année sur la feuille 1.
Si celà peut-être utile.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Calendrierfeuille.zip
    6.2 KB · Affichages: 111

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Merci Bqtr,

C'est exactement ça que je recherche, plus simple à utiliser que mon usine à gaz.

3 petites questions : La MFC, tu l'as faite de quelle manière, elle s'étend aussi sur les colonnes B et C (c'est juste ce que je voulais) ?

Peut-elle se faire aussi sur les Samedi ?

Merci de ton aide.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Merci à toi aussi Claude 38, je viens juste de rafra^chir mon écran.

C'est exactement ce que je cherche et comme je le disais à Bqtr, bien plus simple que mon usine à gaz.

Même question : la MFC est faite de quelle manière car elle s'étend aux colonnes B et C et c'est exactement ce dont j'ai besoin.

Peux-t'on inclure les Samedis et fusionner les cellules des colonnes B et C des Samedi/Dimanche. En fait il y aura un nom dans chaque colonne pour chaque WE et JF. Ce sont des astreintes et elles ne comptent que pour un pour les 2 jours et comme je fais un cumul avec NB.SI, c'est ce qui me paraît plus simple.


Merci de votre aide.
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Bonjour,

Réponse à la 1ère question sur le mois de janvier.

Pour la 2 ème; le mois de mai 2007 à les 3 conditions réunies we, j férié seul, et j férié accolé aux samedi dimanche.

Rempli un modèle avec les résultats que tu veux obtenir.
Comme ceci la réponse que tu obtiendras d'un(e) participant au forum sera conforme à tes besoins.
 

Pièces jointes

  • Calendrierfeuille1.zip
    6.8 KB · Affichages: 74
  • Calendrierfeuille1.zip
    6.8 KB · Affichages: 75
  • Calendrierfeuille1.zip
    6.8 KB · Affichages: 75

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM et JF

Merci Claude 38,

Je joins le fichier, j'ai donc modifié pour que ce soit conforme aux désidératats de chacun.
Donc, dans la colonne B et C, les samedis/dimanches sont fusionnés (par colonne) pour ne faire apparaître le nom "qu'à cheval" sur les deux cellules.
A priori, la fusion, le centrage horizontal/vertical n'ont pas l'air possible par la MFC.
Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • Calendrierfeuille1.zip
    6.5 KB · Affichages: 76
  • Calendrierfeuille1.zip
    6.5 KB · Affichages: 82
  • Calendrierfeuille1.zip
    6.5 KB · Affichages: 83

bqtr

XLDnaute Accro
Re : CALENDRIER-FEUILLE par Macro : Titrer chqe feuille du Mois, MFC des SAM et DIM e

Bonjour Marboi, Claude


Réponse un peu tardive désolé !

J'ai jeté un oeil sur le fichier de Claude, il est trés bien et les formules sont plus simples.

Pour fusionner et mettre en forme les cellules en une seule fois je pense qu'il faudra passer par une macro, mais là je sais pas faire. Claude a peut-être les connaissances pour.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonne journée

A+

P.O
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
339

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami