XL 2016 calendrier et agenda automatique

annabiru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite vous préciser que j'ai des connaissances basiques et assez lointaines d'excel et acces, issues de formations, très peu de connaissances en VBA.

Je vais essayer d'être aussi précise et claire que possible.
Je suis à mon compte et je souhaite réaliser un calendrier avec agenda. Une partie pro et une partie perso que je souhaite séparer par un bouton

J'ai déjà réalisé un calendrier automatique ainsi qu'un agenda mensuel.
Je suis des tutos sur youtube, qui m'ont grandement aidé.

Avec l'aide d'un tutoriel j'ai réussi à installer un système de gestion des rdv

  • J'ai essayé d'ajouter un format conditionnel pour chaque tâche sur le calendrier annuel et ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni comment
Ensuite je souhaite ajouter un système similaire au calendrier mensuel avec quelques modifications

  • sur le calendrier mensuel je souhaite remplir automatiquement des activités récurrentes avec possibilité de modifier et supprimer

ex:
Activité 1 => tous les lundi et jeudi
Activité 2 => tous les mardis
etc..
  • Mon problème à ce niveau est que je ne sais pas du tout comment le mettre en place et je ne trouve pas de tuto pour le faire

  • Un bouton pour le perso, un pour le pro , un bouton pour effacer l'un et/ou l'autre

N'hésitez pas à me demander si vous n'avez pas bien compris quelque chose
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsm
    66.1 KB · Affichages: 56

annabiru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci,
Je l'ai testé oui ça correspond à ce que je veux faire, c'est normal que l'on ne puisse pas accéder dans la barre de menu à imprimer, enregistrer..?
Par contre ce modèle est trop complexe pour moi, comment pourrais-je adapter cette boite de dialogue événements à mon calendrier?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez