XL 2010 Calendrier du Personnel

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je suis un peu a court d'idée .
J'essaye de faire un calendrier pour le personnel de l'entreprise.Je'ai suivi des vidéo et là a ce stade je peut rien faire.
J'essaye de mettre "C" (congé) ou "ABS" (absent) dans mon calendrier et ça ne le prend pas en considération. A chaque fois que je met "C" ou ABS" et que je change de mois les cellules reste remplie et ça ne me sert absolument à rien.(Essayer de mettre quelqu’un en congé et passer au mois suivant vous allez comprendre)
Je ne sais plus quoi faire!
Quelqu'un aurais une idée ?
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Calendrier.Test.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 30
Solution
Re Bonsoir @Utilisateur_X , @sylvanu

Oui c'est possible, le code de Private Sub ComboBox1_Change() devrait suivre avec la copie de la Feuil1 (Sheet1)... Par contre PAS celui de ThisWorkBook Private Sub Workbook_Open() que tu devras copier au même endroit dans ton classeur de destination.

Et bien entendu, tu commences avec une copie de ton fichier de destination pour être sûr que tout se passe bien !

Les autres feuilles/donnée ne devraient pas interférer avec l'inclusion de ces feuilles et des codes. (et vice-versa !)

Bonne soirée
@+Thierry

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour X-man,
Si vous écrivez C en cellule F8, rien ne le fera bouger.
Lorsque vous changez de mois, vous changer l'affichage des jours mais en aucun cas vous ne touchez à la cellule F8.
Pour que ça marche il faut "quelque chose" qui mémorise l'information quelque part, puis vous la restituera lorsque vous reviendrez sur le mois.
L'autre solution est d'utiliser 365 colonnes. Dans ce cas le changement de mois provoque un décalage des colonnes à l'affichage et les informations précédentes sont conservées.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Utilisateur_X , @sylvanu , le Forum

J'ai appliqué l'idée de Sylvanu avec un Calendrier de 365 jours, par contre j'utilise un "Control" Combobox et plus un "Form" ComboBox, car c'est bien plus paramétrable en VBA, mais évidemment le classeur devient XLSM.

C'est un calendrier 2020, il te faudra le copier et le réadapter pour 2021, mais relativement assez simplement.
Voir les codes dans Private Sub Workbook_Open() et dans Sheet1 Private Sub ComboBox1_Change()
Ils sont relativement simples à comprendre.

Bonne découverte

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Utilisateur_X_Calendrier_Test_Year_2020.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 18

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
C'est parfait je te remercie infiniment.
Juste une petite question : Est ce que tu pense que je peut intégrer mes 2 feuille dans mon fichier initial(Faire une copie des deux feuilles et les recopier dans un autre fichier qui comporte d'autres données) ?
Encore merci je vais essayer de relire ton code pour comprendre ce que t'as fait.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir @Utilisateur_X , @sylvanu

Oui c'est possible, le code de Private Sub ComboBox1_Change() devrait suivre avec la copie de la Feuil1 (Sheet1)... Par contre PAS celui de ThisWorkBook Private Sub Workbook_Open() que tu devras copier au même endroit dans ton classeur de destination.

Et bien entendu, tu commences avec une copie de ton fichier de destination pour être sûr que tout se passe bien !

Les autres feuilles/donnée ne devraient pas interférer avec l'inclusion de ces feuilles et des codes. (et vice-versa !)

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus