Calendrier des RTT et temps partiel

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : Calendrier des RTT et temps partiel

Réalisé par : Hervé Subiger

Visualiser les jours de présence des collaborateurs selon les RTT, temps partiel et jour fériés, sur un calendrier annuel en saisissant le cycle de jour travaillé de chacun sur 1 ou 2 semaines. Toute l’année se met en forme automatiquement en saisissant uniquement le premier jour de l’année désirée. Il tient compte de la répartition des week-ends et des années bissextiles. Il permet la saisie des jours de congés et calcule le nombre de congés par personne et par mois.
 

tironelle

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier des RTT et temps partiel

Bonjour,

Merci pour ce développement qui est très pratique pour moi. Je l'utilise depuis quelques temps pour permettre à 2 équipes qui travaillent ensemble de savoir qui est présent ou non (en dehors des outils RH qui gèrent les CP / RTT / ...).
Je profites de cette période estivale pour prendre le temps de poster ici, car j'ai quelques corrections et idées qui viennent à force de l'utiliser :D

Les voici :
1. Faire fonctionner le bouton "Aujourd'hui". Actuellement, ça m'indique une erreur d'execution '1004' m'indiquant que la cellule est protégé et en lecture seule.
2. Agrandir la ligne 1 car les noms sont coupés sinon.
3. Je voudrais pouvoir leur permettre d'être un peu plus précis sur les types d'absence en jouant sur les couleurs. J'imagine une liste du type : gris = congés prévisionnels, rouge = absence confirmé, vert = arrêt maladie, bleu = formation, noir = autres absences.
4. (bon je rêve un peu) indiquer pour la demi journée si c'est matin ou après midi, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ça, sans pourrir les formules. J'ai pensé à 0,5/ pour la matin et /0,5 pour l'après midi. Peut-être un dégradé ?
5. proposer un petit formulaire de saisie des absences via un petit bouton. Quelques choses de très simple (nombre de jours + un radio bouton sur le type d'absences + boutons Valider/Annuler).

Bref, serait-il possible de disposer du mot de passe pour pouvoir faire (ou essayer au moins :)) quelques modifications ?
Je précise au cas où que j'utilise Excel 2010.

Encore merci.

Tironelle
 

Discussions similaires