XL 2010 Calendrier de visite annuelle client actif

Aurélien MS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Aurélien et je suis agent commercial pour une entreprise de négoce en matériaux.
Aujourd’hui j’articule ma prospection autour d’un fichier excel que j’ai trouvé sur internet qui jusqu’à maintenant me dépannait bien mais il me manque des fonctionnalités que je n’arrive pas à ajouter n’étant pas du tout familiarisé avec EXCEL.

Je m’explique.

Mon fichier excel possède plusieurs onglets correspondants à chaque mois de l’année, de janvier à décembre.

1er cas
Chaque feuille possède une ligne reprenant les jours du mois en question.
Premier blocage, je suis obligé d’ajouter sur chaque feuille de chaque mois les jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ainsi que la date (je mets juste le chiffre/nombre du jour en question)
J’aimerai que cela se fasse automatiquement en fonction du mois en cours et de l’année civile.

2ème cas
Chaque feuille possède une colonne où je rentre les noms des clients.
Là aussi, j’ajoute manuellement sur chaque feuille ces mêmes noms de clients.
Il m’arrive aussi d’avoir de nouveaux clients à prospecter et à suivre.
Pour cela j’ajoute manuellement le nom de l’entreprise et le copie/colle sur les 11 feuilles suivantes.
Est-il possible d’avoir une fonctionnalité sur une feuille à part (la première par exemple) où j’ajoute une fois le client et cela l’intègre à toutes mes feuilles en respectant l’ordre alphabétique ?
Pour vous donner une vision plus globale de mon fichier, je vous joints une copie vierge de celui-ci.

Par avance, je vous remercie pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Bien cordialement,

Aurélien.
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER VISITE TRAME ORIGINE.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aurélien,
Un essai en PJ si j'ai bien tout compris.
Point 1: Pour les jours on peut utiliser :
VB:
=INDEX({"Dim";"Lun";"Mar";"Mer";"Jeu";"Ven";"Sam"};JOURSEM(DATEVAL(Janvier211[[#En-têtes];[1]]&" "&Mois&" "&Année)))
Point 2: Pour les clients, on peut ajouter une feuille ListeClients.
Et dans les feuilles mois, faire référence à cette liste.

Le problème c'est la liste alphabétique.
Si vous rajoutez un nom de client qui s'insère dans la liste, alors il faudrait remettre d'aplomb toutes les plannings. Et ça c'est pas simple.
Donc dans l'état, la liste est immuable, ce qui fait que tous les plannings ne bougent pas.
Sinon ce serait de mettre en clients des listes déroulantes pour le choix.
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER VISITE TRAME ORIGINE.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 19

Aurélien MS

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Déjà un grand merci car tu as quasiment résolu l’intégralité de mon problème, et ça … c’est cool ;) !
J’aurai quelques questions supplémentaires par rapport au doc que tu m’as fourni,

Exclure le week-end :
Est-il possible d’exclure le samedi et le dimanche ?

Erreur lors de la duplication :
Lorsque je duplique la feuille du mois de janvier pour intégrer les mois suivants, j’ai les alertes suivantes :
  • Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le « Titre2 » qui existe déjà sur la feuille de destination.
    Voulez-vous utiliser cette version du nom ?
  • Pour utiliser la définition du nom existante dans la feuille de destination, cliquer sur Oui.
  • Pour renommer la plage à laquelle la formule ou la feuille fait référence, cliquer sur Non et, dans la boîte de dialogue Nom déjà utilisé, tapez un nouveau nom.
  • J’ai fais une capture des erreurs suivantes en pièce-jointe.
Erreur dans le comptage des jours mensuels selon certains mois :
Pour le mois de Février 2020, les lignes jours de la semaine et numéro du jour vont jusqu’au lundi 31 alors qu’il y a 29 jours en février.

Comment éviter ce bug ?

Idem pour les mois d’avril, juin, septembre et novembre 2020.

Encore merci à toi,

PS : j’ai retransférer la trame d’origine avec l’intégration des mois et la suppression des anciennes données pour une meilleure lisibilité.
 

Pièces jointes

  • TITRE8.PNG
    TITRE8.PNG
    41.5 KB · Affichages: 19
  • TITRE7.PNG
    TITRE7.PNG
    41.2 KB · Affichages: 18
  • TITRE6.PNG
    TITRE6.PNG
    41.3 KB · Affichages: 16
  • TITRE5.PNG
    TITRE5.PNG
    40.5 KB · Affichages: 16
  • TITRE4.PNG
    TITRE4.PNG
    40.4 KB · Affichages: 15
  • TITRE3.PNG
    TITRE3.PNG
    41.1 KB · Affichages: 17
  • TITRE2.PNG
    TITRE2.PNG
    40.9 KB · Affichages: 17
  • TITRE9.PNG
    TITRE9.PNG
    41.1 KB · Affichages: 19
  • TITRECOLONNE13.PNG
    TITRECOLONNE13.PNG
    24.1 KB · Affichages: 19
  • CALENDRIER VISITE TRAME ORIGINE - SYLVANU.xlsx
    157.7 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Exclure le week-end :
La formule des jours se base sur votre calendrier avec la date (ligne6). Donc si votre date n'incorpore pas les samedis et les dimanches ces jours seront exclus. dans le cas contraire, elles les incorpore.
Dans l'état ça va de 1 à 31.
Erreur dans le comptage des jours mensuels selon certains mois :
Pour le mois de février, idem. dans l'état il vous faut reprendre les 30 et 31.
En fait, je n'ai fait que ce que vous aviez demandé. Ajouter les jours en lettres en automatique.
Erreur lors de la duplication :
Ces erreurs étaient déjà présentes dans votre fichier.
Vous avez moult variables déjà déclarées qui pointent nulle part. Evidemment je n'y ai pas touché.
Il vous faut les supprimer si elles ne servent à rien.
0.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje