Calendrier dans des cellules.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un classeur pour gérer les stocks.

Pour simplifier la prise de note, j'aimerais ouvrir un calendrier sous le coin inferieur gauche de toutes les cellules "DLC" et "PREVU LE" en cliquant simplement dessus, dans la feuille "STOCK". J'en ai trouver certain sur des forum, mais ils sont un peut petit pour moi. J'ai essayé de les modifier pour changer la grandeur et l'aspect pour qu'ils ressemblent au thème de ma feuille "STOCK", mais je ne suis pas suffisamment doué ! La taille idéale serait de la largeur des cellules "E;F;G" et de la hauteur des lignes "9 à 14".

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • STOCK..xlsx
    60.9 KB · Affichages: 26

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour David,
En PJ l'excellentissime calendar de PatrickToulon qui fait la taille désirée et est simple à implémenter.
Un clic droit sur une cellule permet d'ouvrir le calendrier. L'insertion de la date dans la cellule se fait par un simple clic sur une date.

1.jpg
 

Pièces jointes

  • calendar version 2019-2020 V.4.1.4 PatrickToulon.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 41

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le calendrier lui même avec sa gestion est dans l'userform Calendar que vous devez rapatrier dans votre projet.
Le déclenchement se fait par un Worksheet_BeforeRightClick dans Feuil1 que vous pouvez copier adapter pour votre projet.
Dans Module1 vous avez moult exemples pour tester.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ je n'ai fait qu'appliquer le post #4.
Le calendrier s'ouvre par un clic droit dans une cellule des colonnes G et H de Stock.
J'ai fait au plus simple et plus rapide. Je n'ai pas différentier les plages, donc si clic sur une cellule marquée DLC, il s'ouvrira. Mais vous pouvez restreindre les zones d'actions en jouant sur cette ligne :
VB:
If Not Application.Intersect(Target, Range("G9:H150")) Is Nothing Then
 

Pièces jointes

  • STOCK. (1).xlsm
    101 KB · Affichages: 30

GRISOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de lire votre Article de mise en place d’un calendrier dans une cellule

Je n'arrive pas à l'installer

Serait-il possible d’avoir une information complémentaire concernent la méthode
pour une insertion dans la cellule C4
Je suis sous EXCEL 2016 WIN 10
en vous remerciant par avance
GRISOU
 

Pièces jointes

  • ENR 008. contrôle nettoyage_Office _VH.xls
    122 KB · Affichages: 8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
c'est quand même incroyable d'avoir réussi a compiler dans un seul module (le calendar)
et de voir qu'un glisser de projet a projet est si difficile
sérieux des fois je me demande si ça vaut le coup que je me casse la tète ;) a faire des truc prêt a l'emploi

m'en fin':rolleyes:
je voulais livrer le kinneur et installateur sur fichier du coup je le fait pas il y en a qui vont encore trouver a redire :rolleyes:🤪🤣
 

MCGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'intégrer le calendrier dans mon tableau sans succès (glissé-déposé). J'ai chipoté les scripts à l'aveugle sans succès. Il faut savoir que je n'y connais rien en vba et très peu en Excel.

J'ai un tableau (tableau1) dans lequel j'aimerais incorporer le calendrier Belgique dans les cellules Range (A2:A1001,L2:L1001, O2:O1001, R2:R1001,T2:T1001) ou via le gestionnaire de nom "datecalendar "= .

Je n'ai besoin que du double click dans la cellule. Pouvez m'adapter les scripts.

Merci.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
si c'est bien mon calendar et non une version bricoler par pierre paul jacques
le userform tu n'y touche pas
dans le module de la feuille tu met l'event doubleclick
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If  Target.Columns.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect([A1:A1001,L1:L1001,O1:O1001], Target) Is Nothing Then Exit Sub
    Cancel = True
    Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
End Sub
et voilà;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko