Calendrier autonome

Emidan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise actuellement le Control Calendar pour afficher les dates dans un userform de saisie pour un fichier de gestion de compte bancaire.

Pour améliorer la compatibilité j'ai souhaité utiliser un calendrier autonome.

J'ai trouvé sur ce forum un calendrier qui fonctionne parfaitement mais qui n'affiche pas les derniers jours du moi précédent.

Par exemple, à l'ouverture du calendrier joint, le moi de juin s'affiche ainsi que les 6 premiers jours de juillet.

Est-il possible de faire apparaître et de rendre fonctionnel les derniers jours du moi précédent et donc les 6 derniers jours du moi de mai à l'ouverture de ce calendrier, comme le fait le Control Calendar ?

Merci beaucoup de votre aide.

Emidan
 

Pièces jointes

  • calendrier-dans-un-userform-calendrier-autocathy-1-.xls
    121.5 KB · Affichages: 173

Emidan

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier autonome

Bonjour JCGL,

Les derniers jours du moi de mai s'affiche maintenant, je souhaiterais aussi qu'ils soient opérationnels ; c'est à dire que lorsque l'on clique sur le 1, la date du 1er mai s'inscrive dans le textbox et que le moi de mai s'affiche à la place du moi de juin.
Exactement comme cela se passe en cliquant sur le chiffre 1 après le 30 qui inscrit 1er juillet dans la textbox et affiche le moi de juillet.
J'espère que vous me comprenez


Merci pour l'aide.

Emidan
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier autonome

Bonjour à tous,

Je te conseille d'envoyer un MP à Roland_M qui semble être l'auteur du fichier.
J'ai toujours des scrupules à modifier le code d'un auteur identifié...

A+ à tous
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Calendrier autonome

Bonjour Emidan, le Forum,
Bonjour JCGL

Permettez-moi de vous joindre mon MonthView Perso, j'ai repris un vieux fichier de Pierrejean (j'en ai perdu le lien); l'userForm et le code ont été remanié et augmenté (qu'il me pardonne) notamment l'affichage du mois précédant et suivant et les semaines.

A tester sur des années..........si pb; merci du retour.........

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • monthview_perso_V3.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 130
  • monthview_perso_V3.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 166
  • monthview_perso_V3.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

Emidan

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier autonome

Bonjour le Forum,

Merci JCGL, xhudi69 et Roland_M pour votre aide.

Je vais adapter le calendrier de Roland_M qui correspond le mieux à ce que je souhaite et qui fonctionne exactement comme le control Calendar.

Merci beaucoup,

Emidan
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier autonome

Bonjour à tous,

dans un formulaire, je souhaite offrir à l'utilisateur la possibilité de sélectionner facilement une date.
Le contrôle monthview répondait parfaitement à mes besoins. Seulement il n'est pas dispo dans toutes les bibliothèques des PC surlesquels l'application tournera à terme. (A noter, je remarque que les interfaces windows des différents PC ne sont pas les mêmes pourtant ils sont tous sous Windows XP Pro 2002 SP3 avec Office 2010).

Camarchepas m'a orienté vers ce fil. J'ai copié/collé ce qu'il fallait du programme de Roland_M dans mon fichier pour que cela fonctionne, mais sans comprendre vraiment tout le code. Le calendrier marche au poil sur mon PC.
J'ai déployé l'appli sur d'autres PC et encore une fois bam... ca ne fonctionne pas partout.

Plus précisément, dans la procédure d'initialisation du USF, la commande suivante n'est pas reconnue:

If Val(CalendrierDateDebutSELECT) = 0 Then CalendrierDateDebutSELECT = Date

la "Date" est "introuvable dans la bibliothèque".

Quelqu'un aurait-il/elle une explication SVP ?

Toutou
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Calendrier autonome

Bonsoir Toutou, le Forum,

J'ai eu le même problème avec plusieurs PC dans mon entreprise à cause de MSCOMCT2.OCX ou de MSCOMCTL.OCX, c'est pour cela que j'ai fait le fichier joint, essaies et dis-moi.

@+:cool:
 

Pièces jointes

  • monthview_perso_V4.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 142
  • monthview_perso_V4.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 170
  • monthview_perso_V4.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 206

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Calendrier autonome

Bonjour a vous

quand j'étais avec office 2010 j'ai utiliser le merveilleux classeur de Rolland_M avec les date debut et fin
sur office 2013 Pro je n'en ai pas besoin car toutes les références se sont installée en même temps que le logiciel(merci Bill) pour une fois pas eu de souci avec mscomb
bon pour en revenir au classeur de Rolland peut-on enlever l'UserfPersoAvec1Date sans détériorer le code car je l'utilise toujours

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Calendrier autonome

bonsoir Rolland_M

merci pour ces classeurs détaillés, a diffusé largement a tous ceux qui ont des soucis de Mscomb et DTPICKER, je les stocke au cas où en mettant le lien du post et surtout l'auteur de ses calendriers

Pascal
 

jejeaunet

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier autonome

Bonjour,

Je me permets de vous relancer à ce sujet. J'ai regardé vos fichiers. Les calendriers autonomes sont supers. J'ai donc essayé d'en mettre un par le biais d'un bouton dans mon formulaire. Toutefois, je suis confronté à un problème...En effet, j'au un message d'alerte qui me dit que le type défini n'est pas défini...

Je ne comprends pas trop le message d'erreur du coup. Pensez vous qu'un case particulière doit être cochée dans les préférences (outils).
D'avance je vous remercie de votre aide !

Bon après midi !
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
399