XL 2016 Calendrier Automatique

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers tous,
j'essaie de creer un calendrier automatique avec pour donction de masquer que les jours ne figurant pas dans le mois. Par exemple pour le mois de fevrier, faudra masque les 29, 30 et 31. Voici mon code VBA sur lequel je bloque
VB:
Option Explicit

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
   For Num_Col = 30 To 32     ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
      If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Feuil2.Range("k1").Value Then
         Columns(Num_Col).Hidden = True
      Else
         Columns(Num_Col).Hidden = False
     End If
   Next
   Feuil1.Range("c11:aG50").ClearContents  'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub
 

Pièces jointes

  • PROJET CALEND ABSENCES.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 19

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta promptitude @ChTi160 en effet j'aimerais pouvoir avoir mettre à jour mon calendrier chaque jour ouvrable en recensant les absences en fonction des motifs (Congé="C"; Maladie="M" et Permission="P") afin d'avoir un recap mensuel et annuel plus tard
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je ne comprends pas !
peux tu être plus explicite ?
tu dis
j'aimerais pouvoir avoir mettre à jour mon calendrier chaque jour ouvrable en recensant les absences en fonction des motifs (Congé="C"; Maladie="M" et Permission="P")
Quel est la composition de ce que tu appelles "mon calendrier" , mets un exemple de ce calendrier .
tu dis : Ensuite
afin d'avoir un récapitulatif mensuel et annuel plus tard
Il te faut donc passer par une feuille ou tu vas stocker l'ensemble de tes données journalière "BD" .
c'est à dire qu'il te faut au préalable enregistrer les Données "Absences" que tu vas entrer dans ta "Feuil1"
Tu pourrais passer par Un userform
et y saisir , y sélectionner :
le Nom de l'Employé(e)
de la Date de Début à la Date de Fin de l'Absence
le Motif de l'absence
Que tu pourras ensuite appeler par Nom , Mois , Année , Par Type d'Absence etc etc.

jean marie
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Merci pour toutes ses indications @ChTi160 . J'ai pu créer un formulaire avec differentes entrées:
Employés:
Absences:
Date de début:
Date de fin:

avec les propriétés déjà paramétrées. Cependant il me reste la touche ajouter pour remplir les informations sur mon classeur.
Je joins à ce message mon précédent fichier ainsi que les mises à jour apportés pour une meilleure assistance de votre part. Grand merci
 

Pièces jointes

  • GESTION AB.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 11