Calendrier Annuel

B

Boby71C

Guest
Bonjour à tous

Je désires créer un tableau avec tous les jours de l'année en commençant le 1er Janvier sauf les samedis et dimanches. Conserver les jours fériés.
Mon calendrier doit commencer en cellule E1 car de A1 à D1, j'ai d'autres données( textes et nombres)
En ligne 2, je doit indiquer les N° de semaines toujours en partant de E2
Ci-joint un éssai mais je n'arrive pas à commencer en E1 et les semaines ne s'affichent pas et je dois enlever les week end manuellement.

Sub Semaines()

'Transformer les dates en nombres
Range(Cells(1, 5), Cells(1, 256)).Select
Selection.NumberFormat = "0"


da = 1

While Cells(1, da).Value <> ""
If (Cells(1, da + 1).Value - Cells(1, da).Value) > 1 Then
With Range(Cells(1, da), Cells(36, da)).Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlDash
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = 3
End With

Cells(2, da).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NO.SEMAINE(R[-1]C,2)"

End If

da = da + 1

Wend
' Transforme les nombres de la igne 1 en dates

Range(Cells(1, 5), Cells(1, 256)).Select

Selection.NumberFormat = "d/m"

Cells(2, da).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NO.SEMAINE(R[-1]C,2)"

End Sub

Merci de votre aide et trés bon Week End à vous
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour Body71C, le Forum

Tu auras du mal à mettre une année en colonnes car elle comporte en moyenne 260,71 jours LAV. Comme tu commences en E et qu'une feuille excel peut comporter au maximum 256 colonnes, cela te laisses 252 jours.
A part cela, as tu déja des données dans ton tableau? Autrement dit désires tu supprimer les colonnes samedi et dimanche existantes ou peux tu directement créer tes dates en E1:IV1 sans samedis dimanches sans t'occuper des données autres que A:D?

A+
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour yeahou, le forum

Merci pour l'attention que tu apportes à ma demande.
Peut importe le nombre si je ne peuts aller au bout de l'année car je n'ai pas besoin de la dernière semaine.

J'aimerai pouvoir créer l'année sans les samedi ni les dimanches et pouvoir mettre à la gauche de chaque lundi un encadrement pointillés rouge de la ligne 1 à la ligne 40 pou visualiser rapidement les semaines.

J'éssaierai demain de te joindre mon fichier, mais je sais que le forum a du mal à accepter les fichiers joints donc je l'ai évité.
Au départ, je n'ai pas de données à partir de la colonne E donc suppression total des colonnes de la colonne 5 à la colonne 256 mais les données de A à D doivent êtres conservées.

Merci à toi et trés bonne soirée.

Robert
 
R

Robert

Guest
Bonjour Yeahou, le forum

Ne perdez pas votre temps, j'ai trouvé la solution à mon problême.

Maintenant, je cherche une solution pour centrer mes N° de semaines entre le lundi et le vendredi en sachant que le lundi est encadré à gauche et le vendredi à droite.
Je désir donc repérer ces deux encadrements et prendre la valeur qui est renseignée dans la cellule du vendredi et la centrer en conséquence.

Merci de votre aide si vous avez une solution

Robert
 

Pièces jointes

  • Semaines.zip
    16.7 KB · Affichages: 93
  • Semaines.zip
    16.7 KB · Affichages: 96
  • Semaines.zip
    16.7 KB · Affichages: 95
A

andré

Guest
Salut,

Je ne sais le faire que par formule :

Pour la première semaine (< 5 jours) il faudra le faire à la main.
A partir de G2 : =SI(JOURSEM(G1)=4;SOMME(A2:F2)+1;"") ou =SI(JOURSEM(G1)=4;NO.SEMAINE(G1;2);"")
formule à copier vers la droite.

Ândré.
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour André et le Forum

Merci pour ta réponse. J'arrive à importer la semaine par macro, mais le résultat est incomplet.
La cellule comporte la formule suivante:
=N° semaine(E65536;2)
mais je n'arrive pas à le convertir en chiffres.

Merci beaucoup à tous
Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16