Calculs sous totaux TCD ou autres

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde .

Je vous écrit , j'ai créer un tableau dynamique ou modèle formules . Suivant la connaissance de chacun .

Je souhaiterais sélectionner dans classement General les meilleurs pistolet et carabiniers 10 m pour faire 1 équipe . Bien sur , c 'est un modèle de fichier , il pourrait avoir 300 inscrits sur la feuille .

Si , vous pouviez compléter sans Macro , avec les formules magiques ;-)

Je vous remercie de votre aide et de votre connaissance .

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Trier Meilleur S V2.xlsm
    129.8 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
une proposition en pj avec des formules matricielles (chaque formule doit être validée par ctrl+maj +enter. Il faudra adapter à la longueur de ton vrai tableau de données.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat.xlsm
    132.5 KB · Affichages: 42

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou

Le fichier correspond , mais je voulais le mettre sur mon fichier officiel , mais cela plante , les résultats et les personnes ne correspondent pas , . j'ai passé des heures à résoudre et à détaillé , mais je comprends pas .

Je te remercie de ton aide que tu m' as apportés . C 'est sympa.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Essayes de joindre un fichier ayant exactement la même structure (mêmes lignes et mêmes colonnes au même endroit avec seulement une dizaine de lignes et sans les vrais noms.
en C19 : =MAX(SI(('classement general'!$C$2:$C$19=Feuilequip!A19)*('classement general'!$L$2:$L$19=SI(Feuilequip!D19="C";"Carabine 10 m";"Pistolet 10 m"));'classement general'!$K$2:$K$19))
Il faut certainement changer le 'classement general'!$C$2:$C$19 en 'classement general'!$C$2:$C$300 si tu as des noms jusqu'à la ligne 300 et pareil pour L2:L19 et K2:K19.
Quand tu as fait la modification il faut valider avec la combinaison des 3 touches : ctrl+maj + enter : des accolades {} doivent apparaître autour de la formule.
Il faut faire la même modification en C20
Ensuite tu copies ces deux cellules et tu colles pour la ville suivante etc.
Mêmes adaptation en colonne B
A noter aussi que j'ai enlevé le ) dans le nom de feuille car c'est vraiement trop génant dans les formules d'avoir cette parenthèse qui traine.
Voir pj modifications pour 300 lignes dans la liste des participants
Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat2.xlsm
    132.7 KB · Affichages: 37

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou

Je te remercie de tes explications , et du fichier joint .
Donc , j'ai voulu rectifié par rapport aux cellules du fichier joint comme différents . Et ça plantait ; donnait pas ce que je demandais et par hasard en copiant ta formule cela a fonctionner même avec le décalage de cellule , un peu bizarre .
je vais essayer de mettre dans " Feuilequip" , dans B19 , le nom et prénom de la personne plus facile a reconnaître , en tous les cas , merci de ton aide .
Cordialement , c 'était un plaisir .
 

Pièces jointes

  • matmatorig.xlsm
    73 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ta formule devrait être corrigée sur la première plage qui doit toujours commencer à la ligne 1
=SI(C19=0;"";INDEX('classement general'!$A$1:$A$300;MIN(SI(('classement general'!$K$4:$K$300=Feuilequip!C19)*('classement general'!$C$4:$C$300=Feuilequip!A19)*('classement general'!$L$4:$L$300=SI(Feuilequip!D19="C";"Carabine 10 m";"Pistolet 10 m"));LIGNE('classement general'!$C$4:$C$300)))))

Cordialement
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Suite à ma lancée , je voulais regrouper des cellules dans une seule cellule . Alors , j'ai essayé divers possibilité en vain . Avec la cellule dans l'onglet " Feuilequip" , B19 . Mettre le nom et prénom.

Alors , j'ai essayé de mettre : =$A$1 & " " &$ A$2" " , fonctionne pas
ensuite : Saisie autre formule =Combine($A$1:$B$1)
=SI(C19=0;"";INDEX('classement general'! version 1 ou version2 , mais aucune fonctionne .
je suis pas doué ;)

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici le fichier en retour. J'ai modifié les formules pour utiliser tes zones nommées (bravo pour ces créations et pour les remarques qui aident bien !)
J'ai trouvé plus pratique de noter le nom de société sur chaque ligne plutôt que d'avoir deux formules différentes (difficulté de recopier en bas).
Reste que c'est dans la colonne A de feuillequip qu'on a maintenant 2 formules et du coup une difficulté de recopiage. Si tu veux on doit pouvoir arranger ça avec une formule à base de si et de indirect. On pourrait aussi masquer le deuxieme nom de ville en le mettant en police blanche avec une MFC.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat3.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 32

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mister Dugenou :p

J' ai vu la fameuse formule à été changé dans " Feuilequip"
Ainsi que la formule dans A pour ville en deuxieme , à part cela , ca fonctionne nickel !

Rectifier aussi , dans Gestionnaire des Noms " Fait référence à " .

Merci , Dugenou de m' avoir suivi dans mes étapes , c 'est très sympa :)

Je mets votre indicatif sous le coude dans mes prochaines aventure , Mdr .

Vous avez quel niveau d 'étude et de pratique pour trouver la logique , et adapter ces formules à la demande .

Cordialement et bravo ! pour vos connaissances .

Matmat36
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ravi que ça vous convienne. C'est surtout la pratique qui compte : j'ai commencé à travailler avec supercalc en 1987 environ et comme vous le voyez sur mon profil je suis sur ce site depuis 2005 : c'est ici que j'ai appris tout ce que je sais sur les formules matricielles.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31