XL 2016 Calculs dynamiques

cormier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier qui permet de récupérer les prix tous les jours sur Aliexpress étant un drogué du site .(les prix fluctuent tous les jours et sont différents sur le tél et PC)

Je suis bloqué car je n'arrive pas a enlever les espaces ou retour à la ligne ou caractère spéciaux qui trainent derrière le "prix tél" de chaque lien.

Car ensuite mon projet est de vouloir afficher un graphique en double-cliquant dans la case description.(j'ai repris le code de cette discussion=> https://www.excel-downloads.com/thr...-avec-lignes-max-mini.20025815/#post-20195793 (Merci job75)

Merci au site et a tous les contributeurs qui font que j'ai réussi à créer ce petit fichier.

N'hésitez pas a critiquer je suis pas un expert et je suis avide de critique.

Ci-joint mon fichier :).

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • prix_ali_final.xlsm
    52.2 KB · Affichages: 39

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cormier, le Forum :)

Ton fichier en retour. Mais il ne faut pas confondre Sub et Function. Ceci Function recuperer_web, n'est pas une fonction, mais une Sub; et j'ai corrigé. Vu que tu as mis ce format sur toutes les colonnes

Prix Prix Prix Frais
Tel: max: mini: envoi:

C'est toi qui a mis les retours à la lignes en sélectionnant toutes les colonnes, ils ne ce font pas tout seuls.
 

Pièces jointes

  • prix_ali_final.xlsm
    50 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

cormier

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-wolf,

Merci pour tes remarques et ta correction pour la sub :).Par contre mon problème est toujours la car je pense m’être mal exprimé.

Ce sont les valeurs de la colonne "Prix Tél" qui ont ce problème de mauvais affichage du aux eventuelles espaces, je ne sais quoi.

Je remets ton fichier à jour avec une explication.

Merci à ceux qui prennent le temps d'y regarder.

PS:je viens de changer le fichier il était pas bon dsl
 

Pièces jointes

  • prix_ali_final (1).xlsm
    45.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

cormier

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai cherché un peu partout une solution mais je n'ai pas trouvée ou pas compris :(.Je souhaiterai que mes colonnes "Moyenne prix Mini","Prix le + bas" et "prix le + haut " soient dynamiques.A chaque que je fais une MAJ TABLEAU (le bouton), j'ai de nouvelles colonnes avec les prix du jour et je suis obligé chaque jour de corriger la formule :/.

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et à ceux qui m'aideront :)

Ci joint le fichier :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    343.7 KB · Affichages: 34

Discussions similaires