XL 2016 calculs d'échéances avec jours ouvrés et fériés

Cyzia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je débute sur excel et sur le forum ;), j'aurai besoin d'un petit coup de main ...

Je dois calculer la date d'échéance à 40 jours ouvrés à partir du 15/03/2009 sachant que la réponse est le 13/05/2009 et que cette période contient " jours fériés (16/03, 01/05 et 08/05).
Je pêche à trouver la bonne formule... Pleaaase Help ! o_O:Do_O
 

Pièces jointes

  • Calculs Echéances.xlsx
    9 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Les formules sont inutilement compliquées, la liste des jours fériés absente et les déalis sous une forme obligeant à une saisie cas par cas ce qui est risque d'erreur...

Un exemple ci-Joint mais je n'ai pas rentré tous les JF
 

Pièces jointes

  • Calculs Echéances2.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 21

Cyzia

XLDnaute Nouveau
Tu ne dois pas être en France car le 16 mars 2009 n'est pas un jour férié
Bonjour Chris24,
si je suis en France... c'est un exercice d'application qu'on m'a donné à l'App (atelier pédagogie personnalisée), j'y fais une remise à niveau en vue d'un BTS.

Les formules sont inutilement compliquées, la liste des jours fériés absente et les déalis sous une forme obligeant à une saisie cas par cas ce qui est risque d'erreur...
Un exemple ci-Joint mais je n'ai pas rentré tous les JF

Bonjour Chris,
merci pour le coup de main. Je sais que les formules sont plus compliquées que ce que tu as complété (qui est tellement plus logique...), mais c'est la façon dont on nous l'a appris, je ne faisais qu'appliquer ce que j'ai appris deux pages plus tôt...
Par contre, je vais essayer plutôt à ta façon, c'est bien plus simple…


Merci à tous pour vos conseils, c'est réglé.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K