calculs dans textbox et autres difficultés...

philouis

XLDnaute Junior
Bonjour les amis du forum,

J’ai « récupéré » sur le forum une application que je tente d’adapter à mes besoins.
J’ai bien avancé dans mon projet mais je bute sur les difficultés suivantes (j’en suis au niveau « maternelle » de l’apprentissage VBA mais déjà accro)
Je souhaiterais réaliser les opérations suivantes :
1) rendre inactif le bouton « saisir » tant que le combobox 1 (séléctionner un établissement) n’a pas été renseigné
2) vérifier l’égalité entre, d’une part, le nombre saisi dans le textbox « nb de postes à pourvoir » et la somme des textbox « nb élus » pour chacune des lignes, et d’autre part, le nombre saisi dans le textbox « exprimés » et la somme des textbox « nb voix » pour chacune des lignes.
Chaque fois qu’une de ces égalités n’est pas respectée il faudrait prévoir un msgbox d’alerte.
Je précise que selon l’établissement sélectionné, toutes les organisations syndicales ne sont pas toujours représentées. Il y aura donc des textbox de certains « frames » qui ne seront pas renseignés. Dans ce cas il faudrait considérer que l’absence de valeur dans ces textbox n’est pas un oubli mais est égale à zéro.
3) et enfin, lorsqu’il y a une modification à apporter après la saisie des données d’un établissement, prévoir un bouton rapatriant l’ensemble des données dans la grille afin de pouvoir mettre à jour les données à modifier.
Vos réponses m’aideront grandement dans l’avancement de mon projet mais aussi dans mon apprentissage.
Merci d’avance pour le coup de main
 

Pièces jointes

  • ESSAI FICHIER ELECTIONS - Copie.xls
    100 KB · Affichages: 54

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : calculs dans textbox et autres difficultés...

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les procédures demandées.
J'ai modifié la numérotation des textbox pour simplifier l'écriture, en utilisant des boucles.

A compléter pour la troisième et quatrième ligne.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • ESSAI FICHIER ELECTIONS - Copie.zip
    23.6 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 285
Membres
102 850
dernier inscrit
iqi