XL 2013 Calculs automatique en VBA ou PowerQuery

cece44

XLDnaute Junior
Bon,jour Le Forum,

Me voici face à une difficulté. Je ne sais pas utiliser le VBA mais peut être que cela résoudrait mon problème. Voici l'explication et ce que j'ai fait :
1/ Objectif : Avoir le taux d'avoir par Article (Qté Retour/Qté Livré) hebdomadaire.

2 /Sources : Plusieurs tableaux (3 au total) extraits du logiciel CIEL : Livraison Semaine 1 - Cumul livraisons S1 et S2 - Cumul livraisons S1, S2 et S3. Il faut donc soustraire les cumuls des livraisons pour avoir la qté hebdomadaire réelle.
On fait la même chose avec 3 tableaux mais ce sont des avoirs Avoir Semaine 1 - Cumul Avoir S1 et S2 - Cumul Avoir S1, S2 et S3.

3/ Une fois que l'on a calculé les quantités réelles pour chaque semaine, on calcule le taux d'avoir de la manière suivante : Retour Avoir Semaine 2 / Livraison Semaine 1

Voilà le besoin, pour cela j'ai essayé de réaliser quelque chose avec le module PowerQuery, mais cela m'implique beaucoup de manipulations. (voir pj)

Peut être qu'avec du VBA cela serait plus simple mais je n'y connais rien.

Bien cordialement,

Céline
 

Pièces jointes

  • STAT oct 2019.xlsx
    453.5 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Pour le ratio
Ratio.jpg
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je ne sais ce que vous vous êtes dit par MP, mais là j'ai perdu le fil pour ma part... alors je vais arrêter de suivre ce fil.

Cordialement

Rien de bien particulier : juste le lien du fichier qui coinçait.

En fait dans le fichier réel, il y a plusieurs infos par article et semaine : j'ai ajouté un regroupement avec somme par semaine pour que cela calcule correctement.

Donc rien de très secret, lol
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT